Tout d'abord, parlons tour de taille et masse corporelle. La Nintendo 3DS mesure un peu moins de 13,5 cm en longeur et un peu mons de 7,4 cm en profondeur. Le tout dans une coque épaisse de 2 cm et qui pèse 227 grammes.
La console possède deux écrans. Le premier écran, celui se trouvant sur la partie supérieure de la console, mesure un peu moins de 9 cm de diagonale. Il n'est pas tactile mais possède la capacité, comme vous vous en doutez, de diffuser du contenu 3D sans pour autant obliger le joueur à porter des lunettes adaptées. Il possède une définition de 800x240 pixels. Il est encadré par deux haut-parleurs et un curseur permettant de définir l'intensité de la 3D, de la 2D à "Maximum", ce qui correspondrait d'après les premiers retours des journalistes, à quelque chose un petit peu moins fort que la 3D telle qu'on la trouve dans les films comme Avatar ou Alice au Pays des Merveilles.
Le deuxième écran est quant à lui tactile mais non 3D. Il est plus petit que son voisin du dessus puisqu'il ne mesure que 7,7 cm pour une définition de 320x240 px. Le fait que cet écran soit tactile et pas l'autre a été justifié par Satoru Iwata par le fait que le tatile avait du mal à cohabiter avec la 3D pour le moment sur de telles surfaces d'affichage.
Passons maintenant aux appareils photo. La 3DS en possède 3 en tout. Le premier est à l'intérieur de la console, au-dessus de l'écran supérieur. Les deux autres capteurs se trouvent sur la coque et permettent de prendre des photos en 3D. Ils ont une définition de 640x480 (0,3 megapixels).
Nous passons ensuite à la partie contrôles de la console. On retrouve les boutons A, B, X et Y ainsi que les gâchettes L et R. La nouveauté se trouve sur la gauche de l'appareil où l'on découvre le "Slide Pad", un stick ressemblant à celui de la PSP, sauf qu'il est ici plus gros et permet de bien contenir le pouce du joueur. En dessous se trouve la familière croix directionnelle. Les boutons Start et Select sont déplacés sous l'écran tactile à côté d'un bouton Home qui sera familier aux possesseurs de téléphones tactiles... ou de WiiMotes !
La console possède aussi un port SD et un conteneur pour le stylet, qui reprend sa place à l'arrière de la console, comme avec la DS Tank. Ce nouveau stylet est dit "télescopique" puisqu'il peut s'allonger jusqu'à 10 cm environ.
La console sera compatible avec toutes les cartes DS et DSi et apportera un nouveau support : les cartes 3DS qui pourront contenir au maximum 2 Gio de données au lancement de la console. Les développeurs dépasseront sans doute cette limite une fois qu'ils auront maîtrisé les outils de développement.
Concernant l'intérieur de la console, on ne sait pas grand-chose, aucune idée si le constructeur chargé de la carte graphique est nVdia avec son Tegra par exemple. On sait simplement quelles seront les fonctionnalités sans-fil de la console.
Ainsi, on retrouve un système similaire à celui des premières DS : plusieurs 3DS peuvent se connecter ensemble pour échanger des messages ou bien jouer à des jeux en multijoueur. La nouveauté se trouve au niveau de la connexion wi-fi de la console : la 3DS pourra en effet se connecter automatiquement à votre réseau et télécharger du contenu même si vous pensez avoir éteint la console.
On peut imaginer que cette fonction sera utilisée par Nintendo aussi bien pour télécharger des démos et du contenu supplémentaires que pour installer de nouvelles mises à jour de la console pour la rendre incompatible avec les linkers sans laisser le choix à l'utilisateur. Par contre, aucune information concernant les capacités de la console sur les réseaux 802.11n.
C'est pour l'instant tout ce que l'on connait sur la console. Aucune information concernant le prix ou la date de la sortie de l'engin.
Source : Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ca sent la MAJ automatique en Wi-fi tout ca.
Vu ce quelle affiche tout en gérant la 3d elle doit en avoir quand même dans le ventre. On sais pas si c'est la solution nvidia tegra2 qui a été choisi... (CPU Cortex-A9 Dual-Core tournant à 1000 MHz, plus solution graphique améliorer par apport au tegra1), qui n'est pas qu'une carte graphique (deja vu l'erreur sur ce site). Mais ca devrait être légèrement inférieur niveau puissance je pense.
En tous cas a l'heure ou les téléphones ont un processeur de 600 mhz et 1 ghz pour les plus récents (htc hd2 par exemple ou prochain iphone) je vois bien au moins ca dans la 3DS en processeur central.
Comme c'est une une console c'est la carte graphique le plus important dans tous les cas ! et les solutions ultra mobiles avec lisage de texture mais surtout gérant la 3d stéréoscopique il y en a pas des masses, c'est Nvidia ou Powervr comme l'iphone, d'ailleurs coïncidence ou non ils viennent de sortir une puce gérant la :3D
l'autonomie je la vois entre 6 et 8 heures selon les jeux et le prix 199 euros...XD
quant a:
[img]