News 2010-06-15 2010-06-17
Dr. Cube a eu la possibilité de poser quelques questions à la chef de groupe Marketing de Nintendo France, Anne-Marie Baufine-Ducrocq, que l'on remercie chaleureusement pour son temps.
Elle revient avec Dr. Cube sur les jeux proposés par Nintendo pendant cet E3 : on n'oublie pas 4 années de conquête du joueur occasionnel comme ça ! Anne-Marie explique aussi la nuance subtile entre Wii et 3DS : la Wii proposait une expérience via sa manette, la 3DS remet l'accent sur la technologie de la console avec la 3D sans lunettes !
La 3D apporte une certaine précision de l'image et renforce cette immersion du joueur dans le jeu, encore plus que ce qu'on avait pu vivre en 2D ! Mais, comme la 3D ne peut pas être vue de tous les joueurs - notamment de notre malheureux envoyé spécial, Nintendo a essayé de proposer à chacun de trouver la 3D qui lui convient avec le fameux slider.
Quant à la lecture de films 3D, on sent que Nintendo s'éloigne du 100% jeu : la première partie de l'interview revient également sur cette initiation à la 3D sur la console via les blockbusters d'Hollywood. Dr. Cube demande à Anne-Marie son sentiment sur les démos techniques et leurs chances de devenir de vrais produits.
Pour conclure sur la 3DS, nulle information sur le prix de vente de la console, et une fenêtre de lancement avant la fin de l'année... fiscale ;)
Elle revient avec Dr. Cube sur les jeux proposés par Nintendo pendant cet E3 : on n'oublie pas 4 années de conquête du joueur occasionnel comme ça ! Anne-Marie explique aussi la nuance subtile entre Wii et 3DS : la Wii proposait une expérience via sa manette, la 3DS remet l'accent sur la technologie de la console avec la 3D sans lunettes !
La 3D apporte une certaine précision de l'image et renforce cette immersion du joueur dans le jeu, encore plus que ce qu'on avait pu vivre en 2D ! Mais, comme la 3D ne peut pas être vue de tous les joueurs - notamment de notre malheureux envoyé spécial, Nintendo a essayé de proposer à chacun de trouver la 3D qui lui convient avec le fameux slider.
Quant à la lecture de films 3D, on sent que Nintendo s'éloigne du 100% jeu : la première partie de l'interview revient également sur cette initiation à la 3D sur la console via les blockbusters d'Hollywood. Dr. Cube demande à Anne-Marie son sentiment sur les démos techniques et leurs chances de devenir de vrais produits.
Pour conclure sur la 3DS, nulle information sur le prix de vente de la console, et une fenêtre de lancement avant la fin de l'année... fiscale ;)
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Réguy XD
ça veut dire quoi? pourquoi ça? j'ai raté cet article? qui ne peut pas voir la 3D sur la nouvelle console portable de Nintendo.
ptain c'est trop ca!
Mais c'est en général, on estime que 5% ne peuvent voir en 3D, ou mal, peu importe la technologie utilisée. C'est à dire que c'est le même cas qu' au cinéma pour la télévision et même les carte 3D.
Mais moi ce que je ne comprend pas c'est comment c'est possible, cela veut t-il dire que dans la vie réel aussi ils ne peuvent voir en 3D vu que la technique est sensé être identique à la vue humaine?!
Ben je pense que c'est le cas, les informations doivent être très confidentielles, elle est seulement là pour rappeler les informations dévoilés lors de la conférence.
a mon avis avec un peu d'entrainement c'est réglé, meme pour les gens les plus retissent.