News
Nintendo Canada : panorama avant un E3 riche en partenariats
Pierre-Paul Trépanier annonce dans une interview que des annonces seront faites à l'E3 pour officialiser des partenariats d'importance avec des éditeurs-tiers. Alors est-ce le début d'un renouveau? Une interview très complète.
News
Je devine que vous ne pouvez pas me dire quoi que ce soit à propos de la prochaine console de Nintendo?
Oui, je ne pense pas que nous allons en parler à l'E3 cette année. Nous avons beaucoup de grands jeux à présenter et nous serons donc complètement concentrés sur cela. Nous avons déjà annoncé pas mal de choses et lors de l'E3, nous allons passer beaucoup de temps sur Mario Maker, dont je suis personnellement enthousiaste parce que je sais qu’avec mon fils, nous allons essayer chacun de surpasser l’autre en construisant des niveaux de Super Mario impossibles à faire pour l'autre.La Wii U est sorti un an avant la Xbox et Playstation 4 et comportait des spécifications matérielles très différentes par rapport à ses rivales. Quelle part de divergence pourrait arriver de nouveau avec une nouvelle console ?
Nous faisons en sorte de toujours privilégier notre propre chemin. Ce n’est pas que nous n’essayons pas activement de reproduire ce que les autres acteurs du marché font actuellement, nous voulons juste donner la priorité à la construction d'expériences amusantes. En me basant sur quelques visites effectuées au Japon, il y a un groupe de concepteurs de jeu là-bas qui sont un peu comme les Géo Trouvetou dans leurs laboratoires de jouets, de vrais génies créatifs qui aiment concevoir ces expériences auxquelles personnes n’a jamais pensé auparavant et qui pourrait juste être incroyablement fun. Pour ce faire, le mariage du matériel et du logiciel doit être parfait.
Il est une croyance fondamentale chez Nintendo que la meilleure expérience vient quand vous avez le gars du logiciels et le gars du matériel assis côte à côte. Nous lançons seulement quelque chose quand nous nous sentons qu'il ouvre de nouvelles possibilités et que ça va être incroyablement fun.Donc, avoir des développeurs tiers est un plus , et non une fin en soi ?
Nous aimerions avoir leurs produits et vous entendrez dans quelques semaines des annonces concernant ces partenariats intéressants. Nous avons déjà l'an passé ouvert nos licences et recherché des accords de licence dans de nombreux domaines différents. Au niveau du jeu vidéo, vous avez déjà pu apercevoir des personnages de Nintendo apparaître dans d’autres univers de jeu. Et c’est aussi en passe de le devenir en dehors du monde du jeu, notamment avec le partenariat conclu avec les studios Universal qui apportera l’univers Nintendo pour les fans et les familles dans des parcs à thème.
Voilà un éclairage bienvenu sur l'actualité Nintendo, plus riche que ce nous avions pu dire lors de l'interview récente du directeur général de Nintendo of America Reggie Fils-Aimé. Vos commentaires sont attendus sur les nombreux chapitres abordés dans cette news.
- « Page précédente
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.