News 2011-06-07 2011-06-09
AMD et IBM viennent de publier chacun un communiqué qui confirme, si cela était nécessaire, qu'il s'agit bien d'une carte graphique AMD Radeon HD GPU qui équipera notre prochaine Wii U ainsi qu'un processeur modifié IBM.
Deux communiqués ultra-convenus, auto-congratulations en veux-tu en voilà, mais on notera tout de même que l'accent est mis sur l'aspect technologie high-tech. Du côté d'IBM, qui se félicite d'être partenaire de Nintendo depuis la GameCube, on apprend que le processeur de la Wii U sera gravé en 45 nanomètres. Nintendo utilise un processeur personnalisé, exploitant les "les avantages de performance et de puissance du silicium sur isolant [NdlR : en anglais SOI ou Silicon On Insulator]. Les avantages inhérents à la technologie en font un choix optimal pour les applications axées sur la performance". Vous nous excuserez pour la traduction un peu barbare !
Quant à AMD, le communiqué ne lésine pas sur les expressions technologiques "high-definition graphics support", "rich multimedia acceleration and playback" et "multiple display support". Là aussi, AMD et Nintendo ont fait le choix d'un processeur graphique modifié, permettant "à la nouvelle console de Nintendo de proposer un gameplay excitant, immersif et des interactions pour les consommateurs partout dans le monde". Si c'est pas beau, tout ça !
Deux communiqués ultra-convenus, auto-congratulations en veux-tu en voilà, mais on notera tout de même que l'accent est mis sur l'aspect technologie high-tech. Du côté d'IBM, qui se félicite d'être partenaire de Nintendo depuis la GameCube, on apprend que le processeur de la Wii U sera gravé en 45 nanomètres. Nintendo utilise un processeur personnalisé, exploitant les "les avantages de performance et de puissance du silicium sur isolant [NdlR : en anglais SOI ou Silicon On Insulator]. Les avantages inhérents à la technologie en font un choix optimal pour les applications axées sur la performance". Vous nous excuserez pour la traduction un peu barbare !
Quant à AMD, le communiqué ne lésine pas sur les expressions technologiques "high-definition graphics support", "rich multimedia acceleration and playback" et "multiple display support". Là aussi, AMD et Nintendo ont fait le choix d'un processeur graphique modifié, permettant "à la nouvelle console de Nintendo de proposer un gameplay excitant, immersif et des interactions pour les consommateurs partout dans le monde". Si c'est pas beau, tout ça !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Et tout c'est un beau communiqué qui n'apprend rien.
Le 32/22nm arrivera certainement dans 2/3 ans même si on ne sera pas forcément mit au courent, tout comme MS a au fil du temps utilisé des puces gravée plus finement sans qu'on ai un communiqué à ce sujet.
Mets ton discours à jour, maintenant il va falloir dire :
"Au moins sur Wii U on a du vrai 1080p, pas comme toutes ces consoles faussement HD qui proposent du 720p dans le meilleur des cas LOL LOL Nintendo rulz".
C'est comme ça qu'on retourne sa veste, fiston
Ce n'est qu'une question de contexte.
NB: je viens de vérifier et la 360 slim est en 45nm tout comme le cell de la PS3 slim.
[size=200][b][u]C'EST FAUX.Faut que je t'explique aussi les chiffres peut être?
source:
Faut que je t'explique que l'Europe est technologiquement toujours à la traîne ? Et que les téléviseurs HD y ont été proposés plus tardivement que sur les autres marchés ? Et que ça s'explique aussi par un manque d'usages alors que la TV en HD est implantée depuis très longtemps aux US (câble) ou au Japon (terrestre, satellite) ?
Faut vraiment que je t'explique tout ça ?
Et plus encore, faut que je t'explique en quoi les chiffres que tu cites n'avaient absolument RIEN d'imprévisible pour une société comme Nintendo ?