News
Quand il s'agit d'une déclaration d'Electronic Arts, on peut être quasiment sûr que cela vienne de John Riccitiello, le Président de la société. Ça ne manque pas une fois encore puisque depuis qu'il a déclaré être frustré par la Wii et malgré le fait qu'il pense que ce soit une "console convaincante" il a déclaré encore autre chose.
Pour lui, Nintendo n'est pas encore assez conscient des prix et de l'innovation dans le milieu du jeu vidéo :
Pour lui, Nintendo n'est pas encore assez conscient des prix et de l'innovation dans le milieu du jeu vidéo :
"D'une, c'est une console très convaincante. De deux, les tiers peuvent faire vraiment mieux avec le bon soutien de Nintendo. Ils ont toujours été centrés sur les first party mais ils apprennent à soutenir un peu plus les tiers."Riccitiello pense aussi que la première console qui atteindra les 149,99$ héritera des parts de marché de la PS2. Nintendo doit être conscient de ça selon lui.
"La Wii n'est pas finie. Mais s'ils maintiennent les 199$ et qu'ils n'innovent pas, ils vont avoir du mal à être compétitifs face à ce qui a déjà été annoncé par Microsoft et Sony."Il est vrai que la Wii aurait pu baisser de prix plus fortement d'un coup, mais cela aurait pu être pris comme un aveu d'échec de la part de Nintendo. Si jamais Nintendo ne sort pas un gros titre en fin d'année prochaine - comme Zelda - ils seront obligés de baisser le prix pour être attractifs. Encore mieux, si jamais ils baissent le prix et que Zelda Wii sort à ce moment là, ce sera le carton assuré ! Mais prendront-ils une telle initiative ? Rien n'est moins sûr...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Nintendo à baissé de 50 euros et ca leur convient trés bien. Et vu qu'ils sont premier des ventes partout dans le monde je vois pas pourquoi il baisserait encore le prix de la wii tout de suite. Je vois une prochaine baisse dans 6 mois pas avant..
Il baisseront quand les ventes de la wii seront beaucoup inferieur à celle de la 360 ou la ps3.
Nostradamus a trouvé son remplaçant.
Le prix de leurs jeux baissent dans le temps oui. Plus vite que celui des jeux Nintendo.
Et leurs jeux ne sont pas dépassés à peine sortie.