Eiji Aonuma discute de son parcours et de quelques principes de conception de Zelda: Tears of the Kingdom
Découvrez grâce à ces retours d'interviews parues ces derniers jours quelques réflexions d'Eiji Aonuma, le producteur de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, autour de son parcours et de ses choix de conception du jeu.
NewsDans une récente interview avec le Washington Post (accès vers contenu payant), Eiji Aonuma a partagé quelques détails intéressants sur le développement de Tears of the Kingdom.
Il a expliqué que le concept du jeu avait été très bien accueilli en interne chez Nintendo, mais qu'il avait remarqué un manque d'enthousiasme chez les fans après la bande-annonce de février 2023. Cela a incité l'équipe de développement à demander à Aonuma d'expliquer plus en détail le concept du jeu :
Un autre problème est survenu lorsque la deuxième bande-annonce a été diffusée en février et que l'équipe a constaté un manque d'enthousiasme. Les gens n'avaient pas encore compris les éléments de gameplay ou l'intérêt du jeu. Nintendo a décidé de présenter Aonuma expliquant les concepts du jeu dans une démonstration de 13 minutes, qui a fait l'affaireAonuma a déclaré qu'ils ont voulu créer une expérience plus émotionnelle avec Tears of the Kingdom, et que l'histoire et les personnages jouent un rôle central dans cette vision. Il a également mentionné que le jeu était pratiquement terminé en mars 2022, mais que l'équipe avait consacré la dernière année à peaufiner et à perfectionner chaque détail pour offrir la meilleure expérience possible aux joueurs.
L'interview a également permis d'en apprendre davantage sur le parcours d'Aonuma lui-même. Il a expliqué qu'il avait rejoint Nintendo et participé parmi ses premières missions à la création de sprites pour NES Open Tournement, il y a plus de 30 ans.Eiji Aonuma said when he announced in March 2022 a delay for Zelda Tears of the Kingdom, the game was pretty much complete.
— Gene Park (@GenePark) May 21, 2023
The last year was spent on polish, making sure the wild physics of the game just work. https://t.co/jb2qlonWsO
A lire aussi : 3 records battus en Europe pour TOTK
C'est le genre d'interviews qui nous permet d'en savoir un peu plus sur le parcours fantastique d'Eiji Aonuma, qui nous a partagé des informations intéressantes sur le développement de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom et sur son propre parcours en tant que producteur de la franchise.
Sources : The Washington Post, Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Avec BOTW la série est enfin passé au stade supérieur. Car même si depuis 30 ans personne ne remet en cause la qualité des titres, en dehors OoT aucun autre épisode n'est réellement devenu culte au niveau d'un point de vue culturel, jusqu'ici ça restait enfermait dans le milieu du JV, et ce sont des fans de la saga un peu trop zélés, qui faisait que ça restait ambigüe. Mais là ça y est Zelda trone au coté de Mario, Pokémon, GTA ... maintenant au tour de Metroid