Masahiro Sakurai : Nintendo aurait envisagé de porter Smash Bros. Melee sur Wii avant de permettre le développement de Brawl
Découvrez les révélations de Masahiro Sakurai sur les plans de Nintendo pour porter Smash Bros Melee sur Wii, avant que Brawl ne prenne le relais. Une anecdote dont le dessein aurait pu changer à jamais le cours de la série.
NewsSelon Sakurai, l'idée de porter Melee sur la Wii a été sérieusement envisagée. Le jeu était extrêmement populaire parmi les fans de la série, et Nintendo cherchait un moyen de capitaliser sur son succès. Cependant, des décisions créatives et techniques ont finalement conduit à l'élaboration de Super Smash Bros Brawl.
Je m'étais déjà mis à mon compte et si j'avais refusé le travail, ils auraient peut-être laissé les 26 combattants de Smash Bros. Melee complètement intacts et auraient simplement réédité le jeu tel quel pour la Wii. C'est ce que M. Iwata m'a dit un jourLes révélations de Sakurai apportent un regard aussi pertinent qu'intéressant de l'histoire de la série Super Smash Bros et de la confiance dont a bénéficié Sakurai avec notamment le PDG de Nintendo de l'époque, Satoru Iwata. Nintendo a largement sur capitaliser sur les aptitudes des équipes de développement réunies autour de Sakurai avec les développements de jeux Smash Bros. Le dernier opus, paru sur Switch le 7 décembre 2018, a demandé un tel investissement de la part de Sakurai que pour l'heure, aucun nouvel épisode ne semble être à l'ordre du jour.
Vous pouvez consulter la vidéo de Sakurai ici :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Il n'y a pas longtemps Sakurai disait que le slogan "tout le monde est présent" de SSBU est là pour dire que c'est la formule est arrivée à son maximum, et que s'il faisait un nouvel épisode, le concept changerait. Donc s'il tient sa parole il est probable que l'on ait un portable de SSBU sur la nextgen (peut être l'occasion de mettre le fameux rollback qui améliore grandement la stabilité du jeu en ligne).