News The Legend of Zelda (saga)
Eiji Aonuma explique pourquoi les portages de jeux Zelda sont nombreux
Dans une interview avec Game Informer, le producer des jeux Zelda Eiji Aonuma a expliqué pourquoi les remakes de jeux Zelda étaient nombreux, et s'est confié sur d'autres portages potentiels en cours.
News
Eiji Aonuma est le responsable des jeux The Legend of Zelda chez Nintendo. Une grande responsabilité pour celui qui a longtemps marché dans les pas de Shigeru Miyamoto, avant de s'émanciper avec Skyward Swords. Interviewé par le site américain GameInformer, il a répondu à quelques questions plutôt intéressantes.
D'une part, il a expliqué pourquoi les jeux Zelda faisaient fréquemment l'objet de portages et de remakes :
Source : Game Informer
D'une part, il a expliqué pourquoi les jeux Zelda faisaient fréquemment l'objet de portages et de remakes :
Je crois que la raison pour laquelle les jeux Zelda sont refaits, ou remasterisés ou portés est parce qu'il n'y a pas un style de jeu ou une direction artistique. A chaque fois, c'est un style visuel différent ou un gameplay différent. On a tant de variété. Alors quand on fait un remake, ils ont à l'origine plein d'éléments différents, mais on arrive à intégrer de nouveaux éléments, à ajouter un nouveau gameplay ou à insuffler un nouvel enthousiasme dans ces jeux. Alors, quand je fais un remake ou que je ré-imagine un jeu Zela, j'inclus toujours quelque chose de nouveau ou frais.Le remake du moment, c'est bien sûr Link's Awakening, qui sort le 20 septembre prochain. Quand on lui demande s'il y a d'autres portages de jeux Zelda en cours, il répond négativement :
Je n'ai actuellement aucun projet, mais s'il y a un titre qui peut incorporer de nouveaux éléments ou de nouvelles fonctionnalités, alors il est peut-être un bon candidat pour un remake, et peut-être qu'on le prendra en considération.Dans cette même interview, Game Informer a demandé à Eiji Aonuma s'il sera possible de faire un remake de Skyward Sword... sans les motion controls. Ce à quoi il a répondu, là encore, par la négative :
Vous voulez dire qu'on ne pourrait le contrôler qu'avec des boutons ? C'est un peu difficile ! Je crois même que ce serait presque impossible !La franchise The Legend of Zelda a largement fait la Une de l'actualité Nintendo ces deux derniers jours, puisqu'outre le remake de Link's Awakening à paraître le 20 septembre, Nintendo a aussi annoncé une suite à The Legend of Zelda: Breath of the Wild, un jeu qui n'aura rien d'un remake ou d'un portage mais sera bel et bien un tout nouveau jeu Zelda !
Source : Game Informer
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Et lol pour le commentaire sur Skyward Sword. Possible de faire des remakes 3D de jeux 2D, d'ajouter des nouveautés de gameplay, mais pas de changer la maniabilité de détection de mouvement pour une maniabilité à la manette? O_o x) .
C'est le coeur même du jeu, donc ça impliquerait de refaire entièrement le jeu pour virer cette mécanique ^^"