Cette collaboration sera permise grâce aux équipes de développement de Electronic Arts et à Shigeru Miyamoto, lui même, qui avait déjà annoncé il y a peu ce partenariat.
Les trois premiers jeux à profiter de l'inter-connexion entre les deux consoles de Nintendo sont développés par une des divisions d'Electronic Arts, EA Sports :
- FIFA 2004, prévu en Automne 2003 sur GC et GBA.
- Tiger Woods PGA Tour 2004, prévu en Octobre sur GC, puis ensuite sur GBA.
- Madden NFL 2004, prévu dès Août 2003 sur GC et GBA.
Par ailleurs, dans les 12 prochains mois (jusqu'en Mars 2004), Electronic Arts a annoncé qu'ils sortiraient 20 jeux sous leurs labels EA Sports, EA Big, et EA Games.
Pas de précisions sur une possible exclusivité d'un titre d'Electronic Arts. En tout cas, cela met un sérieux bémol à une réputation de la Gamecube qui devenait grandissante : celle d'une console boudée par les éditeurs...
Plus loin :
Un superbe coup de poker de Electronic Arts ? En annoncant se détourner quelque peu de la Gamecube, la société a enclenché des décisions similaires chez ses concurrents directs, Sega et Activision. Aujourd'hui, EA annonce un planning Gamecube innatendu (20 jeux !), au même moment où les concurrents allègent quant à eux leur planning Gamecube. EA a donc le champ libre pour imposer ses titres de sports sur Gamecube avec une concurrence mois intense que sur les autres supports...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.