Elliot Quest arrive demain sur Switch avec quelques modifications
Après être sorti sur 3DS et sur Wii U, le titre revient sur Nintendo Switch avec quelques modifications qui devraient faire plaisir.
NewsLa version Switch bénéficiera de quelques nouveautés comme l'intégration d'un mode facile portant votre niveau à 25, et éliminant de manière salutaire cette perte d'XP lors de votre décès. On apprécie grandement, même si les fans de Die and Retry feront l'impasse sur cette option. Le mécanisme gérant les téléportations a été revu, afin de vous permettre de choisir plusieurs lieux de chute sur la carte du monde et non uniquement le premier village (occasionnant des déplacements fastidieux auparavant). A noter que cette modification entraine la mise à jour d'un PNJ qui fournira une carte, des cristaux nécessaires pour vous permettre d'accéder à certaines portions cachées des niveaux et des conseils pour aider les joueurs à déterminer où ils pourraient aller. Oui le jeu est exigeant à la base.
Anéanti par la disparition de son épouse Cara, un archer nommé Elliot décide de se suicider, mais il découvre alors qu'il ne peut mettre fin à ses jours. En proie à un mal mystérieux qui l'affaiblit continuellement et qui le ronge de l'intérieur en lui faisant faire d'atroces cauchemars, Elliot apprend qu'il est victime d'une malédiction dont il va lui falloir trouver le remède. Mais notre héros n'est-il pas le jouet d'un sorcier qui le manipule pour parvenir à ses fins ? Sa quête le mènera quoi qu'il en soit à parcourir les contrées les plus dangereuses de son monde pour vaincre les gardiens qui s'interposeront entre lui et son objectif.
Le titre tout en Pixel art nous renvoie à l'époque 8 bits, il est difficile et reprend certains aspects de Kid Icarus et Zelda II. L'aventure alterne entre des phases d'exploration sur la map en vue de dessus et d'autres en vue de côté pour les villages et les donjons, exactement comme dans Zelda II. Tout au long de cette aventure, vous collecterez d'innombrables capacités et sorts, vous explorerez 5 donjons et devrez vaincre 16 boss tout au long de votre chemin pour déverrouiller plusieurs fins (il y en avait trois dans les précédentes versions selon vos choix, on ne sait pas si cet aspect est modifié).
Bonne nouvelle pour les possesseurs de la version 3DS, la modification avec l'ajout du mode facile arrive dans une mise à jour disponible au même moment, ce qui ouvrira les portes à un public plus large ou décontenancé par la difficulté initiale du titre. Pour la version Wii U, aucune information mais on espère que l'ajout sera également activé.
Voici une petite séance de gameplay sur Nintendo Switch :
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
C'est exactement les ajouts qui manquaient vraiment (excepté le mode facile) !
J'avais laissé tomber tellement il n'y avait aucune indication sur ce qu'il fallait faire pour continuer et surtout, aucun raccourci pour, justement, explorer de nouveau en espérant se débloquer mais sans se prendre la tête à refaire X fois les mêmes passages !
Le simple fait de se dire : "peut-être qu'il faut retourner à tel endroit" était pénible car il fallait tout se taper la traversée de niveaux qui sont quand même long et deviennent lourdingue à refaire...