Embarquez-vous pour un carnage généralisé dans Crimsonland
Loin de tout univers bucolique, Crimsonland fait dans le saignant qui laisse bien des traces au sol. Les Aliens n'ont qu'à bien se tenir, vous avez clairement envie d'en découdre avec eux et de ne laisser que quelques restes fumants.
NewsPas terrible graphiquement (les décors se suivent avec une variance de couleurs qui tournent autour de six teintes), vous devrez mener à bien diverses situations allant d'un encerclement par l'ennemi, l'affrontement de vagues successives, l'élimination de nids, survivre à une armée précise....tout en récoltant des armes (32 en tout) et des perks au nombre de 55, des pouvoirs améliorant le personnage.
Outre une histoire principale, vous aurez cinq types de survie pour vous amuser :
- affronter une infinité d'ennemis arrivant en permanence et de plus en plus vite pour engranger des points et de l'expérience, chaque montée de niveau vous donnant le choix entre quatre pouvoirs tirés au sort parmi tous ceux que vous aurez déverrouillé durant le mode histoire (d'où l'importance de finir ce mode pour avoir le choix le plus large possible ensuite) tels la possibilité d'esquiver, plus de balles dans le chargeur, etc. Vous aurez également des armes bonus qui apparaîtront aléatoirement à l'écran. Bref, le challenge est simple, survivez le plus longtemps possible pour effectuer le meilleur score possible et vous placer le plus haut possible dans le classement.
- Les autres modes partent de cette base avec des variantes, l'un ne vous donne accès qu'à une seule arme avec une charge de balles limitées, l'autre ne vous donnera accès qu'à des armes avec très peu de balles qui apparaîtront en permanence sur le champ de bataille, le mode suivant ne vous donnera aucune arme et il faudra courir pour fuir les explosions nucléaires qui interviendront régulièrement, le dernier mode étant une variante plus dynamique du premier mode. Bref, fan de jeux difficiles, vous allez en baver.
Vous l'aurez compris, ce soft où il faut repeindre le sol de votre niveau avec le sang de vos ennemis ne plaira pas à tout le monde. Le sang gicle à flot mais cela reste peu varié, il faut prendre ce titre comme un défouloir occasionnel et non comme un grand titre, d'autant plus que les aspects amusants du jeu n'interviennent qu'après avoir achevé l'histoire principale pour avoir collecté l'ensemble des perks et vous permettre de les obtenir aléatoirement sous forme de bonus dans les autres modes, ce qui donne de la surprise à chaque partie.
Le jeu devrait tout de même gagner en intérêt en mode mobile et le jeu en co-op local jusqu'à 4 joueurs sera probablement son mode le plus intéressant. Il vous en coûtera 13,99 €.
Source : Gematsu
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Va falloir sortir du bon pour se démarquer !