En 2019, Pokémon GO balayé par Harry Potter : Wizards Unite ?
App Annie livre ses prédictions gaming pour 2019. Et selon ses prévisions, le démarrage du prochain jeu mobile sur l'univers d'Harry Potter devrait largement dépassé le lancement de Pokémon Go
NewsSi l'on tend généralement à dépenser plus pour les applis que pour les livres, une certaine oeuvre littéraire peut, elle, se vanter d'avoir donné naissance à un marché de plusieurs milliards de dollars. C'est donc tout naturellement que l'on prévoit plus de 100 mns $ de dépenses consommateurs mondiales pour Harry Potter : Wizards Unite dans les 30 jours qui suivront sa sortie. Prévu pour 2019, le titre est pressenti pour dominer les classements annuels des téléchargements, des dépenses consommateurs et des bases d'utilisateurs. Les États-Unis devraient se tailler la part du lion, et Harry Potter : Wizards Unite devrait supplanter de 60 % la croissance de Pokémon GO et de son homonyme signé Jam City dans les 30 jours suivant sa sortie.
Au cours des 6 dernières années, le marché mobile a raflé 35 % des revenus mondiaux de l'industrie vidéoludique. Le gaming multiplateforme sur mobile - rendu populaire grâce à Fortnite et PUBG - représente désormais 60 % des parts de marché des dépenses consommateur destinées aux jeux.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
L'article original conclu lui-même par :
"Soulignons toutefois que le succès du jeu ne devrait pas supplanter celui de Pokémon GO. En effet, la licence Pokémon pèse deux fois plus lourd que celle de Harry Potter (54 mds $ en mars 2017 contre 25 mds $ en décembre 2015)."
Vu que le dématérialisé est d'environ 50%... La vente de jeux physiques ne représentent donc plus que 20% des ventes mondiale dans le jeu vidéo !
Pour Keoone, oui le marché du mobile continue sa progression et l'on devrait s'attendre à une arrivée en force de titres en provenance de la Chine et de la Corée en 2019. Pour le démat, il est très présent sur PC mais sur les consoles c'est déjà plus nuancé, en particulier sur les consoles Nintendo. Mais c'est vrai que si les constructeurs envisagent de plus en plus du dématérialisé et du mulitjoueurs online, ce n'est pas pour rien, il y a la réalité des chiffres. On peut effectivement s'attendre à connaître une toute dernière génération de consoles avec un support physique léger mais le reste passera massivement par le Cloud, l'abonnement ou l'achat en démat. Il sera notamment très intéressant de voir la proposition de Sony autour de la PS5.
"Et selon ses prévisions, le démarrage du prochain jeu mobile sur l'univers d'Harry Potter devrait largement dépassé le lancement de Pokémon Go"
Et c'est faux, le premier graphique montré prouve que le démarrage de Harry Potter ne dépasse pas celui de Pokémon Go, alors pourquoi dire l'inverse...
"Harry Potter : Wizards Unite devrait supplanter de 60 % la croissance de Pokémon GO et de son homonyme signé Jam City dans les 30 jours suivant sa sortie".
Avec ces deux phrases, les analystes de App Annie prévoient clairement un démarrage supérieur à celui de Pokémon Go, je ne vois pas pourquoi vous préférez voir le contraire. En revanche, la franchise Pokémon s'appuie sur d'autres jeux que POkémon Go, donc oui la franchise POkémon ne craint pas grand chose. Pokémon Go ne représente pas la seule force Pokémon du marché, mais au niveau du marché mobile, avec l'expansion actuelle, il faut s'attendre à ce que de nouveaux titres dépassent les performances de Pokémon Go. C'est ainsi et il semble que l'on mise beaucoup sur ce jeu Harry Potter et sur Brawl Stars.