En bref ce jeudi 11 mai : Sonic Mania, affaire Pokémon Go en Russie, Monster Hunter XX
Une nouvelle vidéo pour Sonic Mania, les suites de l'affaire du joueur de Pokémon Go en Russie (voir le troisième personnage en partant de la gauche sur le bandeau de ce billet d'actualités, et la date de lancement d'une collaboration pour Monster Hunter XX au Japon.
NewsKnuckles dans le niveau Flying Battery Zone
Sonic Mania est le premier jeu Sonic devant arriver sur la Nintendo Switch. Reprenant l'aspect 16 bits de la grande époque de la Mégadrive, le jeu sera disponible durant l'été 2017. Une nouvelle vidéo nous présente la Flying Battery Zone, le titre nous proposera de nouvelles zones et devrait nous proposer une bonne fluidité en 60 images / seconde.Une peine sévère pour le joueur Pokémon Go en Russie
Nous avions évoqué ce fait divers lors d'une demande de retrait d'un épisode des Simpsons jouant à Pokémon Go dans une église, reprenant une histoire bien réelle. Un jeu blogueur russe de 22 ans du nom de Rouslan Sokolovski a été reconnu coupable d'"incitation à la haine et d'insulte à l'égard des sentiments religieux des croyants".Son crime ? Avoir chassé des Pokémon dans une église, et en avoir tiré une vidéo, diffusée sur YouTube le 11 août 2016. Certes, ce n'est pas aussi simple car le choix de faire une vidéo dans la cathédrale de Ekaterinbourg était une réaction "critique et polémique" contre le fait de voir une émission télévisée expliquant qu'il était juridiquement risqué de jouer dans une église à Pokémon Go. On le sait, le Kremlin a un peu de mal vis-à-vis de certaines actions réalisées au sein des églises (affaire Pussy Riot en 2012), et M Sokolovski a poussé la polémique assez loin en choisissant une musique reprenant une fausse prière ponctuée de jurons ou en comparant dans d'autres vidéos Jésus Christ à un zombie. Athée, M Sokolovski affirme que Dieu n'existe pas.
Ce n'est donc pas vraiment une condamnation de Pokémon Go, mais un ensemble de faits qui ont été reprochés au blogueur, qui reçoit vis-à-vis de ses déclarations jugées "irrespectueuses de la société" et ses actes d'actes"extrémistes" selon la juge Ekaterina Choponiak une peine de trois ans et demi de prison avec sursis ce jeudi.
Source : FranceTV info
La collaboration entre Monster Hunter XX et Hunter x Hunter débute le 26 mai au Japon
Avec un peu de retard sur le calendrier initialement prévu (on avait évoqué au départ le 18 mars), la collaboration entre Monster Hunter XX et le manga Hunter x Hunter de Yoshihiro Togashi arrive ce 26 mai au Japon via un DLC et permettra de prendre l’apparence de son héros Gon dans sa version transformée.Cette quête exigera cependant que vous soyez au moins HR9 ou supérieur, et cela vous donnera l'occasion d'affronter un Nerscylla (un Temnoceran introduit pour la première fois dans Monster Hunter 4) et une Reine Seltas (un neopteron femelle) pour obtenir du matériel pour l'ensemble d'armures de la série Gon. Ses compétences sont Fury +10, Reverse Crit +10 (rend le critère négatif positif), FastCharge +6 et Fate -10.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.