En bref ce mercredi 11 juillet : de l'amiibo, des vidéos et le retour de notre visite au Quai Branly
Et oui, encore des amiibo à placer sur vos étagères, des vidéos d'annonces de jeux, une raquette de tennis à imprimer en 3D avec les fichiers joints et un gros coup de cœur pour l'exposition qui se termine à Paris ce week-end au Quai Branly.
NewsUn coup d'oeil sur un unboxing des amiibo Coralie et Perle
Tales of Vesperia s'offre un nouveau trailer
20xx est disponible sur l'eShop
Together! The Battle Cats glisse de la 3DS vers la Switch
Un titre qui a connu un joli succès sur 3DS si l'on en croit ses 600 000 téléchargements au Japon et qui va désormais dans une version adaptée pour la Nintendo Switch selon une information relayée par Gematsu. Simple modification ou nouveau jeu, il est encore trop tôt pour le dire mais son gameplay devrait lui assurer un certain succès.Pour le moment, Together! The Battle Cats est prévu pour une sortie en décembre 2018 au Japon.
Fan-Art: Raquette Mario Tennis Aces imprimée en 3D
On ne sait pas si Mario Tennis Aces et Nintendo Labo ont lancé des vocations, mais l'utilisateur Reddit Crow_ts s'est lancé dans une curieuse création : une raquette de tennis un peu cyperpunk, imprimée en 3D. Bon, c'est sympa comme cela mais elle ne vous servira pas grand chose pour pouvoir jouer avec le dernier jeu, il n'y a pas d'emplacement pour glisser son Joy-Con. Mais si cela vous inspire, vous pouvez retrouver les fichiers de création ici.Dépêchez-vous de vous rendre à l'expo Enfers et fantômes d'Asie du musée Quai Branly à Paris
On y est passé en famille et âme sensible, s'abstenir. Quelques objets et extraits de films asiatiques sont assez gores mais le contenu de l'exposition est d'une très grande qualité et vaut le coup d'oeil. Gros coup de cœur pour les estampes originales d'Okusai, dont certaines très connues rappelleront des souvenirs aux joueurs de Yo-Kai Watch (étrangement absent de l'exposition).Une exposition très intéressante pour parfaire sa connaissance et comprendre ce culte des esprits, l'importance des manga d'horreur, les esprits errants....en Chine, en Thaïlande et au Japon.
A noter que vers la fin du circuit, une petite parenthèse jeux vidéo a été réalisée avec l'aide de l'association MO5.COM, trois bornes jouables vous permettront de vous refaire un Pac-Man (malheureusement en panne lors de notre passage), un excellent Pocky and Rocky (1992) que nous avons beaucoup apprécié, et une borne Sleeping Dogs sur PS3 qui a dû nous bloquer 20 minutes tellement nous étions happés dans ce jeu (2012). Un écran diffusait également des images de Ju-On, mais nous aurions pu tout aussi bien avoir des images de Fatal Frame. On salue les efforts de l'association MO5.COM très présente sur de nombreux événements pour promouvoir la culture numérique et préserver ce patrimoine.
Tous les détails sont disponibles sur le site du musée, et tout se termine le dimanche 15 juillet alors ne traînez pas si vous êtes sur Paris durant cette semaine. Le reste du musée regorge de magnifiques collections d'objets de différents continents et mérite largement le voyage rien que pour sa collection permanente.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.