The Escapists: Complete Edition s'échappera le 25 septembre
Décidément les jeux de prison sont à la mode. Après un The Escapists 2 sorti il y a quelques mois désormais sur la Nintendo Switch, c'est l'heure pour le premier opus de venir sur la console de Nintendo dans une édition intégrale. The Escapists : Complete Edition regroupera comme son nom l'indique l'intégralité de la série avec les quinze prisons et l'ensemble des DLC comme Alcatraz, Escape Team, Duct Tapes are Forever, Santa's Sweatshop ainsi que pour la première fois sur console, Fhurst Peak Correctional Facility.
Le but est toujours de s'échapper, en optant soit pour la discrétion via un tunnel soit en provoquant une effervescence générale pour vous sauver en douce au cours d'une mutinerie. Mais pour arriver à ce but ultime, il va falloir assurer vos arrières, en jouant la sécurité vis-à-vis des autres prisonniers en acceptant leurs différentes demandes et faveurs, obtenir de l'argent, trouver un emploi dans le pénitencier parmi 10 postes possibles tout en vous faisant accepter et en essayant de le conserver. Tout ceci doit vous permettre d'obtenir de précieux items qui vous serviront dans votre projet d'évasion, comme des couteaux, des cordes, des pelles parmi 185 objets à rechercher et à assembler pour fabriquer des outils ou des armes. Mais ces items, il faudra les garder bien discrètement car vous pouvez être sûr que lors de chaque comptage régulier des prisonniers, certains vont tenter de vous chaparder vos possessions.
Un univers traité d'une manière pas franchement sérieuse qui sera disponible pour le moment en dématérialisée uniquement le 25 septembre 2018 sur l'eShop au tarif de 14,99 €.
Bandai Namco poursuit son soutien envers la Switch en annonçant Billion Road
Pour le moment uniquement prévu cet hiver au Japon, Billion Road est un jeu multijoueur qui pioche un peu dans Monopoly avec des phases à la Mario Party, un jeu donc de société prévu cet hiver au Japon sur Nintendo Switch
Assez fantasque et très coloré, vous allez sur un jeu de plateau virtuel lancer des dés pour avancer de case en case, acheter des propriétés, des lieux de jeux, faire des affaires, dans le but de devenir le King of the World, bref le plus fortuné tout en ruinant vos adversaires.
Mais ce parcours ne sera pas un fleuve tranquille car une cinquantaine de créatures seront présentes et la plupart vont gêner votre progression. Il faudra donc tenir compte du potentiel de chaque créature pour en tirer avantage contre vos adversaires. Une petite vidéo nous dévoile tout cela, aucune information concernant une possible localisation du jeu n'a été évoquée pour le moment.
Billion Road est jouable en local jusqu'à 4 personnes, chacun sur un Joy-Con et se propose d'être un petit challenge sympathique pour les soirées. Un graphisme très enfantin mais dont l'aspect stratégique ne se focalise pas uniquement sur les plus jeunes.
Muse Dash, un jeu de rythme musical phare de la sphère mobile, se remontre sur Nintendo Switch au Japon.
Le jeu de rythme tactile sur iOS du Studio PeroPeroGames, édité par X.D Network a refait parler de lui au Japon, confirmant son arrivée sur la Nintendo Switch. Regroupant des dizaines de musiques, vous allez devoir évoluer en rythme une jeune fille parmi plusieurs personnages à débloquer, avec deux cercles devant elle. Il faudra appuyer au bon moment lorsque les créatures entreront dans l'espace des deux cercles pour enchainer les perfect. Dans le bas de l'écran, une jauge de santé se réduit à chaque essai manqué et une jauge bleue de fever se remplira à chaque succès, de manière à débloquer des multiplicateurs de score lorsqu'elle sera totalement remplie. Un beau challenge pour les amateurs de la réussite à 100% pour chaque morceau.
Dans sa version mobile, en appuyant sur la partie gauche de l'écran, on saute pour donner un coup dans les airs, en appuyant à droit on tape sur le sol, et si on appuie simultanément sur les deux côtés, on tapera au centre. Un peu de doigté donc, d'autant qu'il faudra jongler avec des rythmes nécessitant appuis longs et tapotements rapides. Très coloré et dans un style très manga, ce petit jeu peut faire mouche s'il est proposé à un tarif assez doux.
Le jeu doit sortir durant le dernier trimestre 2018 sur l'eShop au Japon et aux US, on attend l'information concernant l'Europe.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.