News Disney Epic Mickey (Wii)
Il y a de cela quelques mois, nous découvrions un nouveau jeu exclusif à la Wii : Epic Mickey, un jeu confié à Warren Spector au sujet duquel on n'a plus eu aucune nouvelle après l'annonce initiale du jeu.
Annoncé en fanfare par Disney Interactive Studio, Epic Mickey fait partie de ces jeux que l'on surveille de près, parce qu'il implique une franchise majeure du secteur du divertissement, et parce que le projet est exclusif à la Wii.
Le Mickey Mouse repris en main par Warren Spector est sujet à débat : Mickey est considéré comme une petite souris malicieuse, voire un peu sournoise, loin du cliché de gentille petite bébête toujours prête à rendre service que Disney met en avant dans ses récents dessins-animés et ses parcs à thème.
Après sa présentation, certains journalistes sont laissés de marbre face au travail abattu par les équipes de Warren Spector. Le rendu graphique, trop éloigné des beaux artworks diffusés par le studio, aurait incité les équipes de W. Spector à travailler dans l'ombre pendant quelques mois.
Le résultat pourrait, si l'on en croit nos confrères de Kingdom Hearts Island, surprendre lors de la prochaine apparition du jeu en public, à l'E3. Les changements pourraient concerner l'ensemble du jeu, finalement bien éloigné des premiers artworks diffusés par Disney sur le jeu.
Quoi qu'il devienne, voilà bien un projet intéressant : il est toujours difficile de travailler avec de vraies icônes. Et vouloir transformer Mickey, qui semble aller de pair avec une stratégie à long terme élaborée chez Disney, c'est aussi dangereux que de vouloir transformer Mario !
Source : KHIsland.info
Annoncé en fanfare par Disney Interactive Studio, Epic Mickey fait partie de ces jeux que l'on surveille de près, parce qu'il implique une franchise majeure du secteur du divertissement, et parce que le projet est exclusif à la Wii.
Le Mickey Mouse repris en main par Warren Spector est sujet à débat : Mickey est considéré comme une petite souris malicieuse, voire un peu sournoise, loin du cliché de gentille petite bébête toujours prête à rendre service que Disney met en avant dans ses récents dessins-animés et ses parcs à thème.
Après sa présentation, certains journalistes sont laissés de marbre face au travail abattu par les équipes de Warren Spector. Le rendu graphique, trop éloigné des beaux artworks diffusés par le studio, aurait incité les équipes de W. Spector à travailler dans l'ombre pendant quelques mois.
Le résultat pourrait, si l'on en croit nos confrères de Kingdom Hearts Island, surprendre lors de la prochaine apparition du jeu en public, à l'E3. Les changements pourraient concerner l'ensemble du jeu, finalement bien éloigné des premiers artworks diffusés par Disney sur le jeu.
Quoi qu'il devienne, voilà bien un projet intéressant : il est toujours difficile de travailler avec de vraies icônes. Et vouloir transformer Mickey, qui semble aller de pair avec une stratégie à long terme élaborée chez Disney, c'est aussi dangereux que de vouloir transformer Mario !
Source : KHIsland.info
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Bizarre...si on reste dans la logique, il semblerait que justement, les changements feront en sorte que le jeu ressemble plus aux artworks de départ qu'aux screens qu'on a déjà vu, non?
Parce que sur le papier, en tout cas, ça sonne super bien.
faut croire ...
reste a voir ce que cette "Soi-disante" débauche de moyens et d'ambition donnera au final ...
Il c'est clairement chier dessus avec DeusEx 2 et la suite n'a pas été glorieuse. Il c'est virer dans le sens qu'il avait énormément perdu en crédibilité et le faite que Ion Storm soit mort peu de temps après ne change rien (un studio sans son cerveau est mort d'avance).