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Et deux designers de plus chez Retro Studios : pour Metroid Prime 4 ?
Les développeurs de Metroid Prime 4 gonflent encore leur effectif avec deux nouvelles recrues aux CV des plus intéressants.
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Stephen Dupree, développeur sur Donkey Kong Country: Tropical Freeze, de retour au bercail a été suivi par l'un de ses collègues de chez Playful Studios. Les deux hommes avaient travaillé ensemble sur New Super Lucky's Tale et se retrouvent désormais chez Retro Studios.
Deuxième nouvelle recrue du studio, James Beech, qui avait de son côté œuvré sur Crysis 3. Capers et Beech ont tous deux rejoint Retro Studios en tant que environment designers. Bien que rien n'indique clairement que les deux développeurs travaillent sur Metroid Prime 4, on ne connaît pas d'autre projet en cours chez le studio donc on imagine que c'est pour participer à son développement qu'ils ont été recrutés.
Dans tous les cas, on a bien l'impression que Retro Studios gonfle ses effectifs petit à petit, et on espère que ce n'est pas que pour Metroid Prime 4, même si on a hâte de revoir Samus.
Source : videogameschronicle
Deuxième nouvelle recrue du studio, James Beech, qui avait de son côté œuvré sur Crysis 3. Capers et Beech ont tous deux rejoint Retro Studios en tant que environment designers. Bien que rien n'indique clairement que les deux développeurs travaillent sur Metroid Prime 4, on ne connaît pas d'autre projet en cours chez le studio donc on imagine que c'est pour participer à son développement qu'ils ont été recrutés.
Dans tous les cas, on a bien l'impression que Retro Studios gonfle ses effectifs petit à petit, et on espère que ce n'est pas que pour Metroid Prime 4, même si on a hâte de revoir Samus.
Source : videogameschronicle
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Du coup, je m'attend vraiment à ce qu'on saches rapidement pourquoi rien n'est sorti de chez eux depuis 6 ans.
Metroid Prime 4 leur a officiellement été adressé que l'année dernière donc clairement, soit ils ont rien foutu, soit ils ont été très productifs. Perso, je ne pense pas que Nintendo finance des tirs au flan donc je pencherais clairement pour la seconde proposition.
Après, comme je le disais ailleurs, Nintendo programme très souvent sur le tard des jeux terminés depuis longtemps. Il se peut donc très bien que plusieurs jeux RS soient déjà prêts et que plusieurs autres soient en préparation également (en dehors de MP4).
Wait and see comme on dit, si à l'E3 on a aucune news d'un jeu interne, il faudra effectivement se poser des questions ^^
On sait qu'après DKCTF ils s'étaient lancé dans l'élaboration d'un moteur maison pour la WiiU, donc avec le passage prématuré à la Switch, déjà ça a dû prendre du retard. Après comme vous l'avez si bien dit ils sont aussi à l'origine du portage Switch de DKCTF.
Après ça reste une hypothèse, mais on sait que chez RS ils sont loin d'être les rois de l'organisation et ce depuis leur création, il est donc possible qu'ils aient voulu proposer tout un tas de projet rejeté par Nintendo.