Ce coup-ci, c’est Sony Computer Entertainment Allemagne qui diffuse les résultats de vente pour l’Allemagne depuis le 14 Mars 2002. D’après eux, la Xbox se serait vendue à 55 000 exemplaires depuis sa sortie, contre 123 000 Playstation 2 écoulées dans le même laps de temps. Du côté du Gamecube, Sony annonce 72 000 unités vendues.
Ces résultats sont bien sûr à mettre en parallèle avec ceux annoncés par Nintendo lors du dernier E3 2002. Axel Herr, le président de Nintendo Allemagne, avait déclaré : " Depuis le 3 Mai 2002, nous avons vendu 80 000 Gamecube en Allemagne. Ces ventes ont confirmé et même dépassé nos prévisions. Après le 3 Mai, durant les deux premières semaines, il s’est vendu plus de NGC que de PS2 et Xbox réunies. "
Il y a donc une différence notable entre les chiffres dévoilés par les deux clans. Il faut toutefois noter que Sony n’a pas précisé à quelle date son estimation s’arrêtait, et que d’un côté comme de l’autre, on pourrait avoir une certaine tendance à " arrondir " les chiffres.
Ainsi, déterminer la console qui vire en tête en Allemagne se décompose en deux phases. Pour la période du 14 Mars au 3 Mai 2002, la Playstation 2 semble avoir dominé totalement le marché Allemand. Si on se réfère aux chiffres annoncés par Nintendo, du 3 Mai à fin Mai, le Gamecube aurait pris la première place. On ne peut pas être beaucoup plus précis concernant le début du mois de Juin 2002.
Le marché européen semble quand même beaucoup plus indécis que les places américaines et japonaises, où la PS2 domine sans partage.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.