États-Unis : record de revenu pour Pokémon GO à Noël
Les Fêtes de fin d'année auront été très bénéfiques pour Pokémon GO qui a enregistré aux États-Unis sa plus belle semaine en termes de chiffre d'affaires depuis le lancement du jeu.
NewsSensor Tower nous gratifie de quelques chiffres intéressants : le samedi 31 décembre était la plus belle journée pour le jeu depuis sa sortie avec 4,9 millions de dollars dépensés par les joueurs sur cette seule journée, aux États-Unis !
Si l'on compare la performance de cette semaine, au cours de laquelle Niantic organisait un événement spécial avec un HolidayPikachu trop mignon avec son bonnet de Noël, au dernier événement, pour Halloween la semaine du 24 octobre, on constate une progression de 26% du chiffres d'affaires.
Ce tableau nous montre l'impact des événements spéciaux sur le revenu du jeu. Cela va de pair avec le regain d'intérêt de joueurs pour le jeu au moment de ces événements spéciaux : Halloween et la fin d'année ont ainsi eu un impact hyper positif, contrairement à l'ajout des Pokémon de 2ème génération dans le jeu, ici c'est plutôt le mode d'intégration de ces Pokémon qui est à critiquer, car la 2ème génération était très attendue.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.