Tout d’abord, à l’instar des Game and Watch double screen ou plus récemment des derniers téléphones portables qui font " genre " dans les cours de récré, la console propose un écran rabattable. La résolution de celui ci reste la même (240x160, 32000 couleurs simultanément) mais celui ci est désormais éclairé par des lampes autonomes qui peuvent être activées ou désactivées par simple pression d’un bouton (ce qui n’aurait pas été possible avec un rétro-éclairage comme sur Game Gear). L’autonomie de marche est de 10 heures avec la lumière et 18 sans pour 3 heures de recharge. On est passé de simples piles à une batterie en lithium ion rechargeable.
La GBA SP est donc surtout un énorme lifting esthétique et a été conçue pour être la plus petite (84,6 mm de longueur, 82 de largeur, 20,3 mm d’épaisseur) et légère (143 grammes) possible. Nintendo prévoit de mettre sur le marché 3 couleurs : argent, violet et noir, histoire de contenter tous les publics. Cette GBA SP est évidemment rétrocompatible avec tous les jeux et accessoires GB sortis ou à venir (y compris le link GC et GBA) et devrait sortir le 14 février au Japon et le 28 mars en Europe avec Zelda GBA comme énorme fer de lance. Le prix de lancement ? Entre 129 et 139 euros chez nous. Retrouvez dès ce soir un compte rendu le plus complet possible sur cette conférence qui déchire sa race, mais en attendant, regardez les toutes premières images de cette nouvelle console :
Image 2
Image 3
Image 4
Cela n'étonnera personne qu'on vous envoie vers Puissance Pocket, le site où vous auriez pu être au courant de cette annonce depuis un sacré bon bout de temps !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.