Faire ses 10000 pas par jour? Facile avec Pokémon GO !
Une étude médicale très sérieuse vient à nouveau plébisciter le jeu Pokémon GO . Il est clair que ce jeu vous amène à marcher plus que d'habitude... Et cela est bon pour vous!
NewsLa bonne nouvelle, c'est qu'en jouant à Pokémon GO , on est rapidement incité, pour ne pas dire contraint à... aller faire un tour! Du coup on marche en moyenne beaucoup plus sur une journée, là où auparavant, on serait peut-être resté au chaud sur sa console de salon, biennnnnn immobile.
Si vous avez déjà joué à Pokémon GO, je ne vous apprends rien.
En revanche, une étude très sérieuse a été présentée aux Sessions Scientifiques 2017 de la American Heart Association ( vous l'aurez compris, on parle de cardiologie). Cette étude stipule que vous êtes susceptibles d'atteindre l'objectif des 10000 pas par jour plus facilement en jouant à Pokémon GO : un joueur moyen va effectuer 1976 pas de plus qu'habituellement, alors que ce chiffre peut aller jusqu'à 3000 pas supplémentaires par jour pour les plus sédentaires.
Bon, voilà, vous savez donc qu'en jouant à Pokémon GO, vous avez fait une partie du chemin qui vous rendra sain de corps et d'esprit ( ! ) . En revanche, pour les 7000 / 8000 pas qui restent, vous vous débrouillez hein !
Ou bien vous faites comme moi, et vous balancez votre podomètre... Promis, je ne vous balancerai pas...
Source: GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.