News Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire of the Rift (NDS)
Puni pour avoir faire une farce de mauvais goût, Luso est un jeune garçon malicieux enfermé dans une bibliothèque pendant tout l'été. Décidé à mettre pas mal de désordre, il écrit son nom dans un vieux livre qui s'avère être le Gran Grimoire (il n'y a pas de faute, merci) et qui le transporte dans le monde d'Ivalice.
Final Fantasy Tactics Advance 2 : Fūketsu no Gurimoa (The Grimoire of the Sealed Hole en anglais) est la suite directe de Final Fantasy Tactics Advance sorti sur GBA en 2003. 1up a eu la chance de parler avec son réalisateur, Yuichi Murasawa, lors de la Square-Enix Party et d'en savoir un peu plus sur ce jeu tant attendu !
On apprend d'ors et déjà que l'expérience sera distribuée en fin de combat à tout le groupe, évitant l'écueil (mais la difficulté aussi) des personnages faibles qui ne peuvent pas se battre et ne peuvent pas monter de niveau. Les lois seront aussi de retour mais n'affecteront - semble t-il - que les ennemis. C'est toujours l'équipement qui permettra de maîtriser de nouvelles capacités et de nouvelles compétences ; Yuichi Murasawa parle de nouveaux jobs sans pour autant nous en dire plus.
L'écran du haut servira à gérer l'équipement et voir les statistiques quant à celui du bas, il affichera l'écran de combat. Murasawa parle aussi de minis-jeux qui permettront au joueur de faire une pause entre les dizaines de combats qui l'attendent. Le jeu semble avoir reçu toutes les attentions des développeurs pour être le moins désagréables possible et nous espérons que cela ne va pas le rendre trop facile ou trop enfantin.
Le jeu est prévu pour 2007 au Japon et croise les doigts pour que le jeu sorte en Europe. Son prédécesseur était sorti chez nous moins d'un an après la version japonaise.
Final Fantasy Tactics Advance 2 : Fūketsu no Gurimoa (The Grimoire of the Sealed Hole en anglais) est la suite directe de Final Fantasy Tactics Advance sorti sur GBA en 2003. 1up a eu la chance de parler avec son réalisateur, Yuichi Murasawa, lors de la Square-Enix Party et d'en savoir un peu plus sur ce jeu tant attendu !
On apprend d'ors et déjà que l'expérience sera distribuée en fin de combat à tout le groupe, évitant l'écueil (mais la difficulté aussi) des personnages faibles qui ne peuvent pas se battre et ne peuvent pas monter de niveau. Les lois seront aussi de retour mais n'affecteront - semble t-il - que les ennemis. C'est toujours l'équipement qui permettra de maîtriser de nouvelles capacités et de nouvelles compétences ; Yuichi Murasawa parle de nouveaux jobs sans pour autant nous en dire plus.
L'écran du haut servira à gérer l'équipement et voir les statistiques quant à celui du bas, il affichera l'écran de combat. Murasawa parle aussi de minis-jeux qui permettront au joueur de faire une pause entre les dizaines de combats qui l'attendent. Le jeu semble avoir reçu toutes les attentions des développeurs pour être le moins désagréables possible et nous espérons que cela ne va pas le rendre trop facile ou trop enfantin.
Le jeu est prévu pour 2007 au Japon et croise les doigts pour que le jeu sorte en Europe. Son prédécesseur était sorti chez nous moins d'un an après la version japonaise.
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Y'aurait une UbiSoft Party on parlerait de Léa passion Vétérinaire...
^^
Bon bah voila l'élément qui fera que je n'achète pas ce jeu. Ouais nouveaux jobs !! On nous avait promis plus de job que dans l'original avant la sortie de FFTA sur GBA, et finalement on s'est retrouvé avec plein de jobs qui se ressemblent.....donc je suis SUPER PESSIMISTE envers de FFTA 2 en plus le sénario ne rattrape rien d'après ce que je vois
ffta est déja pas très dur...........
et puis les lois c'est bien, ça permet de faire tourner le groupe(et pas d'avoir que 3 bourrins, meme si finalement on les a quand meme)
sinon c'est vrai qu'il n'y a que 4 métiers bien(ou 5)
Des nouveaux jobs, c'est sympa, j'espère qu'il y aura les mêmes capacités mais aussi des nouvelles !
( et même des trucs déblocable pour ceux qui possèdent la version précédente :-p)
Comme je suis dedans en ce moment :
- je comprends pas trop l'utilité des lois si elles n'affectent que les ennemis (= SUPER facile) ???
- J'espère effectivement que les nouveaux jobs sont intéressants et que les anciens soient rendus plus attractifs (certains, comme Magie Noire, on les garde jusqu'au bout car ils sont pratiques et puissants ; par contre, les capacités du genre Pandora ou Voler (inutile quand on ne joue pas en multi ; parce que essayer de voler de l'XP aux PNJ, qui commencent toujours avec 0, c'est pas marrant... A changer donc aussi dans FFTA2 : générer aléatoirement un capital d'XP pour les ennemis PNJ).
Je suis d'accord. C'est très dommage. J'adorais les limitations comme ça, ça mettait du piment dans le jeu.