Final Fantasy Explorers : nouvelles infos et possible sortie occidentale
Sur le site officiel du jeu, Square-Enix a publié un Q&A, qui nous permet d'en apprendre un peu plus à son sujet. Et apparemment, l'éditeur a enregistré Final Fantasy Explorers comme marque en Europe et aux États-Unis : une sortie occidentale est donc possible !
NewsFinal Fantasy Explorers : Q/A
Sur le site officiel de Final Fantasy Explorers, Square-Enix a publié un Q&A assez succinct, mais qui nous permet tout de même d'en apprendre un peu plus sur le jeu, son monde, et plus encore.On apprend tout d'abord que Final Fantasy Explorers est une nouvelle série Final Fantasy, mais avec un gros focus sur l'action, et la composition de l'équipe : il vous faudra faire preuve de stratégie (en choisissant les bons métiers) pour venir à bout des monstres/invocations.
L'équipe est composée de 4 membres : cela peut être 4 joueurs, 1 joueur + 3 monstres, 2 joueurs + 2 monstres, etc... Square-Enix rappelle que le jeu sera bel et bien jouable en ligne, en plus du multi local. Mais si vous préférez vous la jouer solo, vous pourrez faire équipe avec des monstres (plus de détails seront donnés prochainement).
Concernant les métiers, Square-Enix rappelle qu'il s'agit du système de classes de la série Final Fantasy. Il y en a plusieurs douzaines, et ils seront dévoilés dans les semaines à venir. A noter qu'il est possible d'en changer à tout moment, avant une quête. Vous pourrez ainsi choisir celui qui convient le mieux à la situation donnée.
On nous donne également quelques infos sur le monde du jeu : une île appelée Asmotela, qui a été créée soudainement suite aux mouvements de cristaux. Ces derniers jouent d'ailleurs un rôle central : on en trouve en abondance sur l'île, et de nombreux explorateurs s'y rendent alors pour les collecter. Mais c'était sans compter sur des invocations (des monstres), qui désirent protéger les cristaux.
Les cristaux sont la source d'énergie de la planète, qui circule à travers ces minéraux très précieux. Toute forme de vie sur la planète bénéficie de leur influence, mais un jour, la race humaine se met à les collecter pour faire évoluer leur civilisation.
Enfin, le site nous présente quelques uns des lieux clés de l'île :
- Libertus : la ville de départ, qui fait également office de base d'opérations. C'est là que les explorateurs acceptent différentes quêtes, qui vont les mener aux quatre coins d'Asmotela. On y trouve un avion (pour se déplacer rapidement), différentes boutiques, mais également un cristal au centre (mais on ignore son rôle exact).
- Regi Plains : l'une des toutes premières zones du jeu. On y trouve un cristal géant, qui serait apparemment à l'origine de la création de la planète. C'est grâce à l'énergie de ce cristal que la race humaine a pu se développer.
- Hibato Volcanoes : une zone pleine de magma en fusion. Il s'agit du domaine d'Ifrit, où l'on trouve de nombreux monstres au tempérament pour le moins... explosif (au sens propre !).
Sources : Siliconera (1 / 2)
Final Fantasy Explorers : possible sortie occidentale ?
A l'heure actuelle, Final Fantasy Explorers a seulement été annoncé pour le Japon, mais une sortie occidentale n'est pas à exclure... En effet, Square-Enix a enregistré le titre du jeu comme marque en Europe, ainsi qu'aux États-Unis. Cela est donc le signe que l'éditeur songe à sortir ce nouveau spin-off dans nos contrées, même si bien évidemment, ce n'est pas une confirmation.En effet, il pourrait simplement s'agir d'une mesure de prévention, mais c'est bien par le biais de marques déposées par Square-Enix que l'on a découvert que l'éditeur prévoyait de sortir plusieurs jeux en Europe et/ou aux États-Unis : c'est notamment le cas de Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call (avec une marque déposée en janvier). On peut donc raisonnablement s'attendre à une annonce prochainement (sans doute lors d'une présentation Nintendo Direct), même s'il est encore bien trop tôt pour crier victoire !
Final Fantasy Explorers sortira sur Nintendo 3DS.
Sources : Siliconera / Twitter
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.