News Final Fantasy XII Revenant Wings DS (NDS)
Découvrez vite le dernier trailer de Final Fantasy XII, uniquement prévu sur DS et attendu pour le 26 avril au Japon !
Le site officiel de FF XII nous propose un nouveau trailer aujourd'hui dans lequel on en apprend un peu plus sur cette suite à Final Fantasy XII, Revenant Wings.
Rendez-vous le 26 avril au Japon pour une sortie qui devrait ravir les revendeurs de jeux vidéo : on dirait que ce n'est pas demain la veille que la rupture de stock à laquelle Nintendo essaie de remédier prendra fin, si des jeux de cette trempe continuent de sortir !
A visiter : Site officiel FF XII RW
Agrandissez cette animation Flash
Le site officiel de FF XII nous propose un nouveau trailer aujourd'hui dans lequel on en apprend un peu plus sur cette suite à Final Fantasy XII, Revenant Wings.
Rendez-vous le 26 avril au Japon pour une sortie qui devrait ravir les revendeurs de jeux vidéo : on dirait que ce n'est pas demain la veille que la rupture de stock à laquelle Nintendo essaie de remédier prendra fin, si des jeux de cette trempe continuent de sortir !
A visiter : Site officiel FF XII RW
Agrandissez cette animation Flash
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
En revanche, ça commence à faire beaucoup de FF en peu de temps je trouve. Tant mieux s’ils sont tous excellents (espérons ?) mais peut-être qu’il serait plus sympa que Square-Enix pense à se concentrer pour sortir un gros FF de légende (scénar, graph, etc…), dont la durée de vie serait exceptionnellement longue, etc… plutôt que de penser à surexploiter ainsi leur licence, car eux ils ramassent un max de thunes, mais les fans de FF casquent un max aussi pour se payer tous les jeux…
Bon, ce n'est qu'une idée comme ça et ce n’est que mon humble avis aussi car j’aime bien cette série mais je suis loin d’en être fan aussi donc…
En même temps si on se met à considérer les spins-off comme des FF à part entière... >_<
Il y a toujours de gros FF de légendes qui coûtent bien chers à produire et nécessitent bcp de temps et d'argent (FFXII), et à côté il y a les petits titres sans prétentions qui permettent à S-E de se faire du fric facile (FF XII Revenant Wings, FFVII Dirge of Cerberus, FFX-2)...pour financer les gros projets!
D'autant que dans le cas de FFXII ça permet d'approfondir l'univers d'Ivalice qui justement a pour particularité de se retrouver dans plusieurs jeux (FF Tactics, Vagrant Story, FF Tactics Advance et FFXII).
Enfin bon, passons.
Je n’ai rien dit de mal ou de vicieux sur FF, je ne fais qu’une constatation d’un fait bien réel et rien d’autre. Il est impossible de nier qu’il sort beaucoup de FF (ce n'est pas forcément un mal) et ce, que ce soit des suites, des remakes, des portages ou des spin-off. Après cela, j’ai fait part d’une idée concernant cette licence qui me plairait bien.
Mon idée n’ai pas là pour remettre en question la bonne, mauvaise ou excellente qualité des FF actuels ou futurs. Je me dis juste que le temps passé par Square-Enix sur les différents FF pour GBA et DS (donc portages, remakes et spin-off en particulier) pourrait être cumulé afin de pondre un énorme FF unique en son genre avec une très très grosse durée de vie et tout ce qui va avec...
Voilà, c’est tout. Mais je le redis, ce n’ai que mon idée.
C'était nécessaire ce paragraphe?
Parce que je t'ai accusé de quoique ce soit? Et une constation sur un fait bien réel pas vraiment, vu que je t'ai montré qu'il y avait d'un côté les spin-off et de l'autre les vrais FF.
C'est comme dire qu'il y a trop de Star Wars parce qu'il y a plein de romans, de BD, etc... qui sortent, alors qu'en réalité il n'y a "que" six films.
Tous les remakes, spin-off, pseudo-suites sortis ces dernières années n'ont pas empêché Square-Enix de mobiliser plus de 200 personnes sur FFXII pendant cinq ans. Ton constat est donc très relatif, d'autant que FFXIII, avec le projet Fabula Nova Crystalis, s'annonce on ne peut plus ambitieux.
Par contre ce que je reprocherai moi à ces spin-off, c'est de nuire aux autres productions plus originales (mais certainement pas aux vrais FF). C'est clair qu'il y a eu un appauvrissement à ce niveau-là depuis que S-E s'est mis en tête de faire des suites bidons (les remakes sont confiées à d'autres boites spécialisées dans les portages, comme Tose par exemple, et ne mobilisent donc pas le staff de S-E), mais bon, c'est souvent plus rentable qu'une nouvelle licence sortie de nulle part.
Pour ce qui est de l’accusation, je pense que l’entame de ton 1er post était assez éloquente... Et le reste de ton post qui défendait avec « intérêt » FF alors que je n’avais rien dit de mal (chose que j’aurais le droit de faire de toute façon) a fait le reste du boulot.
Sinon, un spin-off de FF (donc qui ne s’inscrit pas dans la série de base) est et restera un FF que tu le veuilles ou non (sinon, il ne faut pas appeler ça un FF truc ou bidule…). De même pour les remakes et les portages, donc mon constat est bien réaliste (à moins que tu ne me dise que les remakes et portages des FF III et V par exemple ne sont pas des FF aussi… et là, pour le coup, ce ne sont pas des spin-off…). Ensuite que tu me dises que FF XII complète le monde d’Ivalice déjà élaboré dans FF truc, que Chantal s’appelle Goya ou que tu te grattes les fesses le matin au réveil ne change rien à cet état de fait…
Voilà 2 parties qui prouvent que tu m’accusais de dire des « sottises » quelque part non ? Donc j’aurais pu me tromper sur tes intentions me concernant mais là tu t’es grillé un peu tout seul je crois… Mais bon, passons là aussi.
(« Accuser » est un bien grand mot, je dirais plutôt une petite dent contre moi
Sinon, voir l'explication ci-dessus pour indiquer que mon constat n’a rien de « très relatif » puisqu'il est bien réel (je compte au moins 7 futurs FF uniquement sur GBA et DS c’est donc bien une surexploitation de la licence FF que l'on a sous les yeux, je ne l’invente pas non plus). Il ne faut pas être de mauvaise foi non plus. C’est comme si tu voulais me prouver que 1 + 1 ne font pas 2. Il y a beaucoup de FF qui sortent ou vont sortir rien que sur DS et GBA, un point c’est tout (et je le redis, ce n’est pas forcément un mal non plus, c’est un constat. Un constat qui ici ne prend même pas en compte d'autres consoles).
Avec tout ça, je me permets de te retourner le compliment.
Sauf que toi (sans vouloir t’offenser
PS:
Tu ferais un bon politicien je pense (pour ce qui est de détourner un sujet en tout cas).
rePS : Pourquoi est-ce que FF XII RW est un petit jeu sans prétention pour toi ? Parce-qu’il ne sort pas sur une PlayStation ? Les VRAIS FF auxquels tu fais références ne sont que sur PlayStation ? (Ceux qui on suivi la discussion concernant KH sur le forum de la news PS3 comprendrons où je veux en venir…
C'est ce que pense beaucoup... à tort, car il ne faut pas oublier que la série a commmencé sur NEs et SNES, et qu'elle réattaque en ce moment la GBA et la DS, après un passage sur NGC, qui même si le jeu était dans l'ensemble un peu moins bon que la série principale, avait selon moi des atout à faire valoir.
Je ne comprends pas pourquoi certains pensent que cet opus sera "sans prétention"... d'habitude le critère de qualité chez les joueurs c'est tout simplement le fait que le jeu ne soit pas un spin-off, càd qu'il porte ce fameux numéro en chiffre romain... et là c'est le cas.