Shin Megami Tensei IV : les classes sociales et organisations
Atlus vient de mettre à jour le site officiel de Shin Megami Tensei IV avec de nouvelles informations sur les classes sociales d'East Mikado, ainsi que les organisations qui se disputent le pouvoir dans le Tokyo post-apocalyptique du jeu.
NewsEast Mikado est un pays inspiré des contrées européennes de l'époque du Moyen-Âge, et où les divisions sociales sont très marquées. Il y a d'un côté les membres du gouvernement et les travailleurs intellectuels, qui forment la classe des Aristocrates : les Luxuries. Les paysans et autres marchants font eux parti de la classe populaire des Casualties.
Comme on pouvait s'y attendre, les Luxuries ne se montre guère aimables avec les Casualties, mais apparemment, ces derniers ne se plaignent pas trop de leur sort. La seule façon pour un membre de cette classe de rejoindre celle des Luxuries, c'est d'être choisi pour devenir samouraï. Ces derniers font d'ailleurs l'objet de beaucoup d'admiration de la part des Casualties.
A Tokyo, ce sont deux organisations au but et aux méthodes bien différentes qui s'affrontent. Il y a d'un côté la 'Eight Legions Union Asura Assembly', basée dans le district de Roppongi, et grâce à qui l'ordre règne à Tokyo. En effet, même si la ville a été envahie par des démons, cette organisation a passé plusieurs pactes avec les envahisseurs, ce qui permet de protéger les humains.
Néanmoins, l'organisation ne se montre guère ouverte aux critiques, et elle punit sévèrement quiconque ose critiquer ses méthodes, et notamment celles de la négociation avec les démons. C'est notamment le cas du Culte de Gaïa, que les fans de la série connaissent bien, et qui est basé à Ginza.
En effet, ces derniers ne partagent absolument pas les mêmes points de vue, et sont plutôt partisans de la loi du plus fort. Pour eux, peu importe que vous soyez humain ou démon, vous n'avez pas d'autre choix que de compter uniquement sur vos propres forces pour survivre. Inutile de dire que les clashes entre les deux organisations sont fréquents...
A la tête de l'"Eight Legions Union Asura Assembly", on retrouve Tayama (doublé par Houchuu Ootsuka). Il est admiré par un grand nombre d'habitants de Tokyo pour les négociations qu'il a conduit avec les démons. On ignore cependant jusqu'où il est allé pour assurer la sûreté des habitants...
Quant à Kaga (doublée par Kahoru Sasajima), elle est membre du Culte de Gaïa. Comme on pouvait s'y attendre, elle ne partage pas du tout le point de vue de Tayama, et elle combat aux côtés du Culte pour éradiquer les démons. Apparemment, bien peu de personnes arrivent à la cheville de cette redoutable femme.
Vient enfin le Black Samurai (doublé par Atsuko Kanata) : une femme mystérieuse qui apparaît plusieurs fois devant les personnage principaux . Elle semble ne parler qu'à base d'énigmes, énigmes qui contiennet de précieux indices pour les héros, avant de disparaître soudainement. Pour une raison inconnue, elle semble très bien connaître East Mikado et Tokyo.
Voici quelques artworks des personnages en question, accompagnés de screenshots inédits du jeu :
Shin Megami Tensei IV est prévu pour ce printemps au Japon.
Sources : Gematsu, Silliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.