Fire Emblem Fates : des vidéos de gameplay en anglais
L’ambitieux Fire Emblem Fates arrive dans deux mois aux États-Unis. Les testeurs de GameXplain ont pu s’aventurer au sein du jeu en avant-première et livrent un avant-goût dans une longue vidéo de gameplay.
NewsGameXplain a pu essayer cette version en langue anglaise et nous proposer une vidéo de gameplay. Celle-ci permet de découvrir le doublage et la traduction, qui n’a pas dû être une mince affaire au regard de l’histoire fleuve créée par Shin Kibayashi.
Sur cette première vidéo, nous retrouvons les personnages de Lady Mikoto (Class: Songstress) , Corrin (le fameux personnage qui doit débarquer en février également dans Super Smash Bros), Yukimura, Takumi, Hinoka, Sakura, Ryoma avec son arme personnelle (Raijinto)…
La vidéo de 15 minutes permet de se rendre compte de l’interface d’un combat notamment lors de la première dracopierre de Corrin (Draconic Rage à l’écran). Nous sommes globalement en terrain connu par rapport à Fire Emblem: Awakening. Nous verrons ensuite Kaze, Rinkah, Xander, Camilla, Leo, Elise, Garon, et Sumiragi. Corrin se voit écartelé entre les deux familles.
On appréciera tout particulièrement la cinématique de fin du chapitre 5, dévoilant les origines de Corrin et permettant de mieux comprendre les enjeux du titre. Les musiques sont très belles, vous êtes rapidement happés par l’histoire qui se déroule sous vos yeux. Cela va être bien difficile d’avoir une vie sociale lorsque le jeu sortira.
Un très bon point sera la possibilité de choisir entre le doublage anglais et japonais du jeu, ce qui n’est pas le cas actuellement pour Xenoblade Chronicles X. Chacun pourra choisir selon ses goûts mais pour le moment, le doublage anglais nous semble de qualité.
Comme au Japon, Fire Emblem Fates aura droit à une édition spéciale aux États-Unis et en Europe contenant toutes les versions du jeu sur la même cartouche : Héritage, Conquête et Révélation. Il va s’en dire que cette édition sera recherchée par les amateurs.
Un artbook de 80 pages contenant de nombreuses illustrations sera également disponible dans l'édition spéciale européenne. L'édition américaine contiendra aussi cet artbook, avec en supplément une pochette de protection pour la New 3DS XL.
Le jeu sera bien disponible en deux versions, vous pourrez donc choisir d’acheter séparément l’une ou l’autre, puis de compléter votre achat ultérieurement en achetant la deuxième version à moitié prix sur l'eShop, ainsi que le troisième épisode de conclusion Révélation. À noter que ce dernier épisode ne sera pas disponible en version physique, sauf si vous achetez l’édition spéciale.
Voilà pour ce qui semble s’annoncer un très grand jeu, il ne reste plus qu’à patienter.
Source : GameXplain via Perfectly Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.