Rechercher sur Puissance Nintendo
  • Ma note
    Moyenne de 4,8 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 5 ajouts
  • Devenir fan ! 5 fans
The Last Story Disponible sur Wii depuis le 24/02/2012
News The Last Story (Wii)

[Focus] The Last Story : le cercle magique

News
La semaine dernière, nous vous parlions de The Last Story pour son système de combat. Enfin, une partie du système de combat dans un premier article qui s'intitulait "Ordre et Chaos". Le huitième article du blog et deuxième article sur le système de combat parlera du "Magic Circle".

Entrons tout de suite dans le vif du sujet avec une déclaration du réalisateur du jeu qui nous parle de ce qu'il veut depuis le départ pour le système de combat de ce nouveau RPG à venir sur Wii :
"Nous voulions faire un nouveau genre de combat pour ce RPG. Nous voulions un système qui mélangeait le combat en temps réel avec le choix des commandes. Quelque chose qui aurait une sensation d'action mais qui vous ferait aussi réfléchir. Après plusieurs essais et erreurs, nous sommes arrivés à la forme actuelle."
Rejoignant les notions de "Rassemblement" et "Pointeur" que nous avons vu la semaine dernière (cf. ce Focus), le "Magic Circle" a le droit à son article à lui tout seul. C'est apparemment quelque chose qui reste sur le terrain de combat après que votre magie ait frappé. Sans dire exactement ce qu'est ce "Magic Circle", le réalisateur le décrit comme un "élément important". Il y a beaucoup de différents types de circles, comme "recovery" (récupération) ou encore "flame".

En ce qui concerne la partie réfléchie du système de combat, le réalisateur dit que le temps s'arrêtera pendant que vous saisissez les contrôles. Vous pourrez aussi donner des ordres aux membres de l'équipe contrôlés par l'IA. Le réalisateur termine avec cette phrase :
"Le combat dans The Last Story est alimenté par un système qui mélange l'action avec la sélection de commandes."
Tandis que le producteur reprend en nous donnant quelques détails sur la création du système de combat :
"Avant de faire les personnages et les niveaux, vous devez créer la structure de combat. Ceci en tête, le développement de The Last Story a longtemps consisté à représenter les personnages par des gribouillages bleus et rouges."

Selon le producteur, l'équipe a eu besoin de beaucoup de temps de test pour pouvoir présenter correctement le système de "Ordre et Chaos". Un seul artwork a filtré cette fois-ci, et toujours pas d'images in-game.

Artworks du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir -

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Marindu69
Baleine sous montagne :D :D



Toujours aucunes images :cafard:
Quizzman
Rhoo ils sont beaux les artworks !



Vous imaginez un jeu avec la direction artistique de ces artworks ! :uhuh2:
johnkaffee
[quote="Marindu69"]Baleine sous montagne :D :D



Toujours aucunes images :cafard:[/quote]
Pluzin
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil