Formula Fusion - Next-Gen Anti-Gravity Racing Game, sur Switch?
Formula fusion est un jeu développé par R8 Games, financé sur Kickstarter, dont les développeurs ne seraient pas contre l'idée de voir leur jeu apparaitre sur la Nintendo Switch.
NewsHey @NintendoAmerica @NintendoUK @NintendoEurope, indie antigravity racing on the toilet... give @R8Games devkits!
https://t.co/UmZ0UL9ziA— Jonathan Stanley (@jonrstanley) 22 février 2017
Mais d'abord, abordons ce qu'est Formula Fusion !
Il vous rappellera sans doute ce bon vieux jeu WipEout sur PS1, car il s'agit en effet d'un jeu de courses, dans lequel vous piloterez des machines antigravitationnels. Si la ressemblance semble évidente, c'est tout simplement qu'au sein de cette équipe, on retrouve des anciens de Psygnosis et du studio SCE Liverpool qui avait participé à la franchise WipEout (notamment 2097). Après la fermeture du studio par Sony le 22 août 2012, certains des développeurs ayant planché sur la série ont trouvé refuge au sein du studio R8 Games. Voilà ce qui explique cet ADN commun entre les deux titres où il est toujours question de courses à bord d'engins futuristes sur des circuits rock'n'roll !
La version PC du titre contient sept zones, renfermant chacune trois circuits différents, tandis qu'une dernière piste vient conclure la campagne solo du jeu, ce qui porte l'ensemble à un total de 22 pistes. Les développeurs ont tenté de mêler ce gameplay particulier de WipEout (course rapide, design des véhicules, circuits sinueux et partant dans tous les sens, éclairés par les néons New-yorkais de l'an 2075, nappés d'un fond musical électronique) tout en y ajoutant quelques références à F-Zéro. Tout cela ne peut que nous allécher.
La customisation des véhicules sera d'une grande importance, puisqu'elle proposera un large panel de variables à modifier (modification des performances, changement des armes), et ainsi vous permettre de créer un style de jeu unique, dont vous serez seul maitre de votre machine. Un effort particulier a été porté sur la maniabilité des véhicules. Ceux-ci seront répartis dans cinq classes. Vous l'avez compris, vous avez tout ce qu'il faut pour éradiquer vos adversaires qui vous tiennent tête.
Mais qui dit jeu de course dit obligatoirement multijoueur. En parallèle d'un mode campagne solo, vous allez pouvoir faire du multi local sur écran splitté et du online. On comprend tout à fait l'intérêt pour les joueurs d'un tel portage sur Switch, surtout si les développeurs pouvaient intégrer la technologie HD Rumble. La comparaison avec FAST RMX de Shin'en serait très intéressante.
Pour le moment, rien n'est fait : "les bonnes choses arrivent à qui sait les attendre" répondent les développeurs. Ce n'est pas gagné car le financement participatif avait eu du mal à se lancer au départ (la première étape n'avait permis que de financer la version PC avant de faire une deuxième campagne pour permettre la rallonge sur PS4). Arriveront-ils à s'entendre avec Nintendo ? Le titre a beaucoup à proposer et pourrait être une alternative intéressante au concurrent WipEout Omega Collection annoncé pour l'été 2017, sur PS4.
Et on peut rêver, en attendant un nouvel épisode de F-Zero!! ou un remake HD de l'opus GX que je n'ai pas eu la chance de terminer^^;... svp Nintendo !
Pour tenter de faire pencher la balance en faveur de la Switch, vous pouvez donc faire part de votre engouement sur ce jeu, en vous adressant aux développeurs sur leur compte twitter, et croiser les doigts pour le voir arriver sur la console de votre choix.
Source : GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
La vérité c est que je n ai jamais eu de carte mémoire assez grande pour supporter le jeu ^^;...