Shuntaro Furukawa veut emmener la division mobile de Nintendo vers les 900 millions de dollars
Shuntaro Furukawa souhaite que la division mobile de Nintendo progresse fortement, atteignant 900 millions de dollars de chiffre d'affaires. Un vœu pieux ?
NewsQuand Nintendo a annoncé son arrivée sur le secteur du jeu mobile, on se souvient tous qu'il s'agissait de la breaking news de l'année, voire même de la décennie. Satoru Iwata prenait alors à contre-pied la position traditionnelle de Nintendo, bien décidé à produire ses jeux pour ses consoles uniquement. Mais le marché est devenu si important qu'il n'était plus possible pour Nintendo de fermer les yeux plus longtemps : sortir des jeux sur mobile constituait pour commencer un relai de croissance pour la société, voire même un nouveau pilier si les résultats financiers sont au rendez-vous.
Mais avec Miitomo et Super Mario Run, pas facile de transformer une expérience en succès : Nintendo a depuis revu son modèle, et des jeux comme Fire Emblem Heroes et Animal Crossing Pocket Camp s'appuient sur les modèles en vogue sur mobile, à savoir les micro-transactions.
A lire aussi : notre dossier pour comprendre les modèles économiques du jeu sur mobile
Shuntaro Furukawa est convaincu que la présence de Nintendo sur mobile n'en est qu'à ses débuts. Et son objectif est ambitieux : faire de cette division un vrai pilier pour Nintendo, à 900 millions de dollars de revenu annuel.
Serkan Toto souligne dans son tweet qu'aujourd'hui, le segment mobile n'est qu'à 40% de son objectif. Y parvenir avec un blockbuster semble délirant, mais quand on sait que les prochains jeux mobiles de Nintendo ne sont autres que Dragalia Lost, un JRPG développé par CyGames, et Mario Kart Tour, on sait qu'il y a moyen de proposer une expérience incontournable pour les amateurs de jeux sur mobiles... et les fans de Mario Kart.1) In an interview with Japanese business daily Nikkei, Nintendo's new president Furukawa says he wants his company to grow its smartphone gaming business to 100 billion yen ($911 billion) - with one blockbuster.
— Dr. Serkan Toto (Kantan Games Inc.) (@serkantoto) 1 mai 2018
Last fiscal, that business generated less than 40% of that number.
Fort de sa très belle année 2017-2018, Nintendo a toutes les cartes en main pour aller de l'avant en toute sérénité : que ce soit avec la Switch désormais disponible dans 50 pays avec encore bien des régions à conquérir, ou avec la division Mobile appelée à connaître une belle croissance que nous pourrons vérifier à la lecture des prochains bilans trimestriels de Nintendo !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Mario Kart va certainement s’en tailler une bonne partie et pour peu qu’ils amènent des trucs comme Kirby (l’épisode WiiU serait parfait pour un mobile d’ailleurs) voir même du Zelda (soyons fou) ils les feront assez vite je pense !