News Game & Watch
Game & Watch 16 : Layton Aenigma
Comme tous les troisièmes lundi du mois... euh... Sauf ce mois-ci vu qu'on est un peu le quatrième mardi, retrouvez votre épisode de Game & Watch. Avec de vrais morceaux d'invité très spécial à l'intérieur !
News
Que de péripéties m'attendent dans cet épisode dédié au Professeur Layton ! Une énigme ultime, une bombe dévastatrice, un invité très spécial et des décors loin, loin, très loin de chez moi !
Bref, autant de bonnes raisons pour vous de passer un petit moment que j'espère agréable en ma compagnie !
Bref, autant de bonnes raisons pour vous de passer un petit moment que j'espère agréable en ma compagnie !
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans ce 16ème épisode de Game & Watch ; l'émission qui aborde de façon originale des jeux vidéo estampillés Nintendo !
Ce mois-ci, suite au nombre important de bidules et de machins que je souhaitais inclure dans l'épisode, vous aurez constaté une petite semaine de retard, j'en suis désolé (allez... Avouez que vous ne l'aviez même pas remarqué, bande de vagabonds !).
Retrouvez les précédents numéros de Game & Watch sur PN :
Ce mois-ci, suite au nombre important de bidules et de machins que je souhaitais inclure dans l'épisode, vous aurez constaté une petite semaine de retard, j'en suis désolé (allez... Avouez que vous ne l'aviez même pas remarqué, bande de vagabonds !).
Game & Watch 16 : Layton Aenigma
- Game & Watch 15 : les party-games
- Game & Watch 14 : c'est l'E3 !
- Game & Watch 13 : le podcast 64
- Game & Watch 12 : la saga Dragon Quest
Donc comme toujours, j'espère vraiment que l'épisode vous plaît. N'hésitez pas à m'expliquer pourquoi si ce n'est pas le cas.
On se donne (mr)RDV le mois prochain !
On se donne (mr)RDV le mois prochain !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je veux bien que toutes les vidéos soient en retard si elles sont de la même qualité.
Continue ainsi MR RDV!
En tous cas, merci, ça me fait plaisir et ça me motive à faire encore mieux !
Globalement, tu te donnes du mal, et c'est très bien. Ormis le fait que je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas affiché une image de Layton sur ton smartphone au lieu de la coller en postprod, y'a vraiment de l'huile de coude derrière cet épisode et c'est très bien (même si je soupçonne que tu as couplé des vacances avec sa production, mais bon.
Par ailleurs, le fait de faire appel au doubleur officiel de Layton est très appréciable, surprenant et bien joué. Bravo à toi, merci à lui.
Par contre, du côté négatif, il faudrait vraiment que tu demande à quelqu'un d'écrire tes textes, et que tu prenne des cours de théâtre. C'est un peu direct et méchant, mais si tu as essayé de faire ces 16 premiers épisodes au talent, ben, tu n'en as pas vraiment, désolé. Mais pour reprendre une citation de Naruto (oui. Je cite Naruto si je veux. Là ça s'y prête.), c'est pas tragique de ne pas avoir de talent si on compense par le travail par derrière. Le seul truc vexant c'est qu'il faut travailler cent fois plus pour obtenir ce que le talent te donne facilement, mais au final ça peut être tout aussi bien voir mieux.
Mais revenons en à du concret.
Le problème des textes, c'est que ça manque d'humour (enfin non, tu essaye de placer de l'humour, mais soit tu ne t'adresse clairement pas à ma catégorie d'auditeur, soit tu as un humour un peu trop... léger, inspiré et qui a aussi un sérieux problème de rythme -à 2-3 exceptions près-), ça manque de punch, ça manque de ligne directrice, on dirait que tu n'écris rien et que tu te dis "ah ça ça pourrait être sympa" sans savoir ou tu vas (ce qui n'est pas vrai, parce qu'on voit qu'il y a du travail sur la mise en scène, etc.).
Ce n'est pas un problème de faire une émission sans humour (même si Internet tend à essayer de nous faire croire le contraire), mais par contre là on dirait que tu essayes de faire des blagues mais elles tombent (pratiquement) toutes à l'eau.
J'vais pas te donner de conseil précis parce que j'ai pas envie de te faire aller dans une direction, c'est ton émission, mais essaye vraiment d'avoir un texte solide, que tu peux réciter de manière fluide (ce qui ne veut pas seulement dire sans buter -parce que ça globalement ça va-, ça veut aussi dire sans temps morts).
Pour le problème d'expérience théâtrale, c'est peut-être là le cœur du problème (on peut être agréable en disant de la merde si on le fait bien), c'est que tu n'as manifestement jamais fait de théâtre, que tu n'as pas les trucs pour occuper la scène, pour t'accrocher le public (surtout dans une émission humoristique comme la tienne).
C'est l'ensemble d'un tout qui ne joue pas. Il te manque énormément de rythme au niveau de l'élocution, il te manque du punch. Pour le dire franchement: Tu n'es pas convaincant. C'est pas grave de faire un truc mal fait niveau effets spéciaux, mais si tu n'y crois pas, personne ne va rentrer dans le jeu. Et pour ça je peux commencer par te donner un conseil assez simple à suivre: Considère quand tu joues que ce que tu dis est vrai. Tout ce que tu joues est vrai. Tu as un carton qui te sert de pompe à essence, c'est une pompe à essence. Sois à fond dans ton délire.
Voilà, c'était pas très positif mais j'ai essayé d'être constructif. C'est une tendance que j'ai remarqué sur tous les épisodes que j'ai regardé de ton émission (j'avoue j'ai pas tout regardé), donc ça date pas d'hier, et c'est pas juste une émission ratée. En espérant que ça t'aide.
Je ne peux pas me vexer de ton commentaire parce qu'à l'évidence, tu veux être constructif. Mais quand on connaît mes activités principales (dans la vraie vie j'entends)... C'est difficile à lire.
Je n'entrerai pas dans les détails, car je ne suis pas certain que ça intéresse.
En tous cas, je vais tenter de réfléchir à tout cela.
Et en définitive, une chose pour laquelle je te remercie sincèrement, c'est de prendre le temps de te pencher sur l'émission.