News Ghost Trick : Détective Fantôme (NDS)
Ghost Trick : Phantom Detective fut une des meilleures surprises du Tokyo Games Show 2009. Depuis, le titre a fait son petit bonhomme de chemin, avec notamment une nouvelle démo jouable présentée il y a quelques mois. Il est alors temps pour les développeurs de s'expliquer un peu sur les choix faits pour créer le titre.
C'est ainsi que Shu Takumi, le "Creative Director" en dit un peu plus dans une interview. Il est ici principalement question du style graphique ou encore des personnages.
D'entrée de jeu, il avoue que Ghost Trick est inspiré à la base de la série des Ace Attorney, puisque le but était de... "faire un titre différent". Eh oui, voilà une révélation bien surprenante, mais certains avaient peut-être compris que cela serait le cas. Néanmoins, l'homme s'explique alors sur la différence en question.
Pour les intéressés, l'interview est disponible ci-dessous, et illustre bien les paroles de monsieur Takumi avec des images tirés du soft.
C'est ainsi que Shu Takumi, le "Creative Director" en dit un peu plus dans une interview. Il est ici principalement question du style graphique ou encore des personnages.
D'entrée de jeu, il avoue que Ghost Trick est inspiré à la base de la série des Ace Attorney, puisque le but était de... "faire un titre différent". Eh oui, voilà une révélation bien surprenante, mais certains avaient peut-être compris que cela serait le cas. Néanmoins, l'homme s'explique alors sur la différence en question.
"Dans Ace Attorney, les sprites ne permettaient de voir que le buste des personnages. Dans Ghost Trick, il s'agissait de voir chaque personnage en entier et de lui créer des animations propres. Il fallait rendre chaque personnage unique, et c'est ce qui nous a poussé à créer le plus de personnages possibles."La deuxième partie de l'interview concerne alors le choix d'un fantôme comme personnage principal. Ici, l'explication est assez intéressante, puisque Takumi-san justifie ce protagoniste par son omniscience. En effet, le but recherché était d'avoir un personnage pouvant affecter la vie des autres personnages environnant, ce qui n'était pas possible avec un homme qui n'aurait pas eu tous les points de vue possibles, contrairement à un fantôme.
Pour les intéressés, l'interview est disponible ci-dessous, et illustre bien les paroles de monsieur Takumi avec des images tirés du soft.
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