News Metroid : Other M (Wii)
À moins d'un mois de la sortie de Metroid Other M sur Wii, nous sommes à présent en mesure de cerner de mieux en mieux cet opus très attendu des fans de la première heure comme des joueurs qui ont pu découvrir la série avec la récente édition du pack "Trilogy", regroupant les trois opus des Metroid Prime.
Prévu pour le 3 septembre prochain dans nos vertes contrées, l'épisode Other M se caractérise par un retour aux sources de la série ainsi qu'un remaniement considérable dans le gameplay et dans le déroulement du jeu forgés par la série. Et c'est précisément ce sur quoi insiste cet ensemble d'informations qui circule depuis peu sur le web, avec une importance toutefois relative.
Nous apprenons que certaines séquences du jeu pourront provoquer la mort subite de notre bien aimée Samus, même si l'on s'empressera d'ajouter que la présence des checkpoints et autres points de sauvegarde sera stratégique et plus abondante que dans les précédents opus.
Certains de vos ennemis n'apparaîtront que sous la forme d'une signature thermique avant de passer à l'attaque, vous obligeant ainsi à opter pour une analyse minutieuse de votre environnement de jeu avant de vous lancer dans la bataille. Un simple coup de votre rayon suffira à les rendre visibles. C'est à la première personne que vous pourrez utiliser ce mode de détection déjà connu des fans de la série.
En ce qui concerne le duo cinématiques et musiques de jeu, les développeurs s'efforcent de rappeler que la majorité de l'épisode ne sera pas composée uniquement de cinématiques (même si l'on s'en doutait quelque peu !) et qu'il sera parfois possible de jouer pendant une heure sans en visualiser une seule. De nombreuses cut-scenes, plus modestes, s'inséreront dans la progression du joueur, notamment pour dévoiler le panorama des nouvelles régions, sans surprise. En revanche, impossible de passer les scènes du jeu lors de votre premier périple. Pour le plus grand plaisir de nos oreilles, la bande son comprendra des pistes remixées issues des anciens épisodes.
Notons enfin quelques détails relatifs aux items. Les rayons conserveront des possibilités d'augmentation de puissance, les missiles auront une portée de tir limitée, et vous devrez activer une fonction de visée automatique pour atteindre des ennemis trop distants. Un son caractéristique vous avertira de la présence d'un item caché dans une zone après avoir soigneusement massacré toute la population hostile des alentours.
Source : Nintendo Everything
Prévu pour le 3 septembre prochain dans nos vertes contrées, l'épisode Other M se caractérise par un retour aux sources de la série ainsi qu'un remaniement considérable dans le gameplay et dans le déroulement du jeu forgés par la série. Et c'est précisément ce sur quoi insiste cet ensemble d'informations qui circule depuis peu sur le web, avec une importance toutefois relative.
Nous apprenons que certaines séquences du jeu pourront provoquer la mort subite de notre bien aimée Samus, même si l'on s'empressera d'ajouter que la présence des checkpoints et autres points de sauvegarde sera stratégique et plus abondante que dans les précédents opus.
Certains de vos ennemis n'apparaîtront que sous la forme d'une signature thermique avant de passer à l'attaque, vous obligeant ainsi à opter pour une analyse minutieuse de votre environnement de jeu avant de vous lancer dans la bataille. Un simple coup de votre rayon suffira à les rendre visibles. C'est à la première personne que vous pourrez utiliser ce mode de détection déjà connu des fans de la série.
En ce qui concerne le duo cinématiques et musiques de jeu, les développeurs s'efforcent de rappeler que la majorité de l'épisode ne sera pas composée uniquement de cinématiques (même si l'on s'en doutait quelque peu !) et qu'il sera parfois possible de jouer pendant une heure sans en visualiser une seule. De nombreuses cut-scenes, plus modestes, s'inséreront dans la progression du joueur, notamment pour dévoiler le panorama des nouvelles régions, sans surprise. En revanche, impossible de passer les scènes du jeu lors de votre premier périple. Pour le plus grand plaisir de nos oreilles, la bande son comprendra des pistes remixées issues des anciens épisodes.
Notons enfin quelques détails relatifs aux items. Les rayons conserveront des possibilités d'augmentation de puissance, les missiles auront une portée de tir limitée, et vous devrez activer une fonction de visée automatique pour atteindre des ennemis trop distants. Un son caractéristique vous avertira de la présence d'un item caché dans une zone après avoir soigneusement massacré toute la population hostile des alentours.
Source : Nintendo Everything
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La team Ninja quoi. Les mecs sont des dieux en ce qui concerne la création d'un gameplay de fou furieux mais pour le reste ce sont des gros tâcherons. Celui qui attend de la team Ninja un jeu avec un gros scénario et un design bien classe, il peut aller se brosser.
[img]Mais bon dans Ninja Gaiden, il y a avait le sang et ça donnait un coté kitch au truc
[img][b]HaloucAprès j'ai rien contre le penchant serie B de certains jeux. Quand c'est bien fait et assumé, ça passe tout seul. Le scenario cliché, les beaufs et l'humour ras la moule, c'est aussi ce qui fait le charme d'un Uncharted par exemple.
Par contre pour Metroid ça collerait pas du tout et ça ferait une vilaine tâche sur la saga. Je crois (enfin j'ai envie de croire) que la team ninja est assez intelligente pour s'en être rendu compte.
EDIT: Je viens de capter que je fête mes 1 an sur le forum en même temps que mes 200 posts. Même cette biatch de Bayonetta n'a pas un tel timing
Un gameplay endiablé ça peut être vraiment cool après si un scénario s'ajoute ça sera que mieux. Maintenant si le scenar' tient pas la route....
Dans ce cas pourquoi ne pas le prendre gratuitement ?
J'ignore encore si je vais le payer ou non, mais pour l'instant ça semble prometteur (surtout grâce au "film" à la fin).
Gratuit ? oui ! Illégal ? non ! tu me le donnes ? =p
Après peut être que les test vont m'enchanter et me donner l'envie de me jeter dessus. =)