News
Nous en avons vécu des histoires avec les problèmes de licences, de droits et tout ce que va avec. Et il semblerait que les grandes firmes du monde vidéoludique ne veuillent pas se mettre d'accord pour faire plaisir aux joueurs. C'est le cas avec un certain Goldeneye 007, sorti il y a des années sur Nintendo 64, qui ne verra peut-être jamais le jour sur les plateformes de téléchargement.
C'est en tout cas ce que nous dit Rare par cette déclaration : "C'était il y a un certain temps mon ami. Le sort était contre nous ce jour là. Le destin a comploté pour lever des obstacles, même quand nous avons essayé de les supprimer, amenant ainsi à de désagréables blessures. Je pense que nous sommes loin du temps ou un arrangement était possible, mais on ne sait jamais. Des choses bizarres sont arrivées... quelque part... peut-être."
C'est finalement une déclaration un peu pessimiste mais qui ouvre tout de même une petite fenêtre. En gros, il termine en disant "y'a plus d'espoir, mais on ne sait jamais". L'espoir fait vivre chers lecteurs, l'espoir fait vivre... En tout cas, que ce soit sur XBLA ou Virtual Console, l'apparition du titre faisait plaisir à tous les joueurs, n'est-ce pas ?
C'est en tout cas ce que nous dit Rare par cette déclaration : "C'était il y a un certain temps mon ami. Le sort était contre nous ce jour là. Le destin a comploté pour lever des obstacles, même quand nous avons essayé de les supprimer, amenant ainsi à de désagréables blessures. Je pense que nous sommes loin du temps ou un arrangement était possible, mais on ne sait jamais. Des choses bizarres sont arrivées... quelque part... peut-être."
C'est finalement une déclaration un peu pessimiste mais qui ouvre tout de même une petite fenêtre. En gros, il termine en disant "y'a plus d'espoir, mais on ne sait jamais". L'espoir fait vivre chers lecteurs, l'espoir fait vivre... En tout cas, que ce soit sur XBLA ou Virtual Console, l'apparition du titre faisait plaisir à tous les joueurs, n'est-ce pas ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
(On va gentiment rappeler que si Goldeneye ne peut sortir nulle part, c'est à cause des droits sur James Bond. Pas à cause de Nintendo qui n'a pas son mot à dire. Perfect Dark, lui, va bien sortir sur Xbox Live Arcade, et évidemment, pas sur Virtual console. Tout comme Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie qui sont déjà disponibles.)
Moi j'aimerais bien Mario Galaxy sur ma 360, vous en pensez quoi les gens ?
Les droits d'exploitation de la licence James Bond sont assez complexes et dépendent de plusieurs firmes, la plus importante étant EON (le producteur des films James Bond).
Après Goldeneye, la licence d'exploitation des James Bond a été retirée à Rare (qui développait alors Demain ne meurt jamais, depuis recyclé en ce qu'on connaît sous le nom Perfect Dark !!) pour être confiée à EA (elle a depuis encore changé de mains et appartient actuellement à Activision)
Ca signifie que Rare n'a plus les droits pour rééditer un jeu comme Goldeneye à cause de l'exploitation de la licence James Bond. Il y a plusieurs possibilités : EON pourrait accorder une licence spéciale à Rare, à titre exceptionnel (si rien ne les en empêche contractuellement) ; Activision pourrait éditer le jeu moyennant un accord juteux avec Microsoft Game Studios... honnêtement, rien de tout cela ne paraît très plausible.
Nintendo n'a aucun droit à faire valoir dans tout cela... il ne détient plus les jeux de Rare, qui ont été cédés à Microsoft. Voilà pourquoi, si la sortie de Goldeneye sur Xbox Live Arcade paraît difficile à cause des droits sur James Bond, Goldeneye sur Virtual Console paraît bien plus improbable encore car il faudrait que Microsoft accepte de revendre ses droits à Nintendo (!!).
sur ce, je vais me faire une partie de goldeneye!
Non. Voir mon post, juste là, tout au dessus.
La belle affaire. C'était pareil pour Banjo-Kazooie non ? Banjo-Tooie aussi ? Même Perfect Dark !
Pourtant, ils sortent tous sur XLA. Sans aucune mention de Nintendo. Sans droits versés à Nintendo. Dingue.