Goldeneye 64: Quand James tombe, un record vieux de 15 ans aussi !
Les speedrunners sont de véritables machines. A les voir jouer, tout semble facile, et pourtant ils réalisent régulièrement de véritables prouesses que même les développeurs du jeu dont il est question n'auraient pas cru possible. C'est encore le cas aujourd'hui, avec le mythique Goldeneye 64.
NewsPourtant, cet "exploit" a été relativement facile à réaliser au sein de la communauté de speedrunners qui s'évertue chaque jour à relever toutes sortes de défis sur des jeux aux genres très variés. Mais forcément, à force d'enchaîner les performances, il y a bien un moment où ça coince à l'image des records du monde d'athlétique. Comme le record indéboulonnable de Goldeneye 64 qui consiste à finir le niveau Dam d'Arkangelsk (le premier niveau sur le barrage donc) en difficulté Agent en moins de 53 secondes.
Car cela fait désormais quinze longues années que ce record est installé, pour la première fois par Bryan Bosshardt, suivi par la suite par une grosse centaine d'autres personnes. Aujourd'hui c'est toute la communauté qui tente coûte que coûte de réaliser une nouvelle prouesse en terminant le niveau en 52 secondes, ou moins. C'est désormais chose faite, avec l'australien Karl Jobst (non, il ne faut pas nécessairement avoir trois consonnes qui se suivent dans son nom pour devenir speedrunner), qui devient ainsi l'unique détenteur de ce record.
Comme tout bon speedrunner qui se respecte, l'événement était bien évidemment à suivre sur son compte Twitch, ce qui a permis de capturer cette séquence, ainsi que l'immense joie de Karl réconforté par sa femme (ou sa soeur... ou sa mère...).
Source : Kotaku
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.