News Goldeneye (Wii)
Vous pensiez la WiiMote inséparable de la barre de détection que vous avez placée au-dessus ou au-dessous de votre écran de télévision ? Eh bien ce n'est pas vrai. Du moins pas avec GoldenEye, qui se passera donc de la fonction de pointeur de la télécommande Wii.
C'est ce qu'on a en effet découvert cette semaine dans le cadre d'une interview des développeurs du jeu : le système de contrôle de GoldenEye sera très proche de ce qu'il fut sur N64. On ne pointera donc pas ses ennemis à l'écran avec la WiiMote, mais on les contrôlera quand même depuis la WiiMote et le Nunchuk.
Ainsi, les déplacements des personnages seront gérés depuis le Nunchuk - le stick analogique fonctionnera de la même façon que le jeu original. Le bouton A servira à lancer des grenades. Le système de commandes a été imaginé quand Nintendo a fait pression sur Eurocom pour venir avec quelque chose d'original. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'un FPS qui n'utilise pas le pointeur de la WiiMote, c'est osé !
La table ronde organisée par Activision à laquelle a participé 4 Color Rebellion a permis de rappeler certains éléments déjà évoqués précédemment, comme le danger qui consiste à reprendre un classique mythique comme GoldenEye : il faut savoir respecter le jeu original tout en le mettant au goût du jour. Le choix de la Wii comme console était naturel pour tous.
Pour les développeurs, le système de contrôle de la version 64 était proche de la perfection, et il fallait donc que la version Wii soit aussi réussie à ce niveau-là. Pour y parvenir, Eurocom a imaginé 5 systèmes de commandes pour convenir à tous les profils de joueurs, sans qu'un profil soit plus avantageux qu'un autre.
En 1997, on ne jouait pas en ligne. En 2010, un FPS vaut notamment par l'intérêt de son mode multijoueur online : classement, armes et modes de jeux ont été particulièrement travaillés pour convenir particulièrement au jeu en ligne. Par contre, il n'y aura pas de mode coopératif, ne serait-ce que parce que James Bond se débrouille généralement tout seul.
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Sources : NintendoWorldReport et 4 Color Rebellion
C'est ce qu'on a en effet découvert cette semaine dans le cadre d'une interview des développeurs du jeu : le système de contrôle de GoldenEye sera très proche de ce qu'il fut sur N64. On ne pointera donc pas ses ennemis à l'écran avec la WiiMote, mais on les contrôlera quand même depuis la WiiMote et le Nunchuk.
Ainsi, les déplacements des personnages seront gérés depuis le Nunchuk - le stick analogique fonctionnera de la même façon que le jeu original. Le bouton A servira à lancer des grenades. Le système de commandes a été imaginé quand Nintendo a fait pression sur Eurocom pour venir avec quelque chose d'original. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'un FPS qui n'utilise pas le pointeur de la WiiMote, c'est osé !
La table ronde organisée par Activision à laquelle a participé 4 Color Rebellion a permis de rappeler certains éléments déjà évoqués précédemment, comme le danger qui consiste à reprendre un classique mythique comme GoldenEye : il faut savoir respecter le jeu original tout en le mettant au goût du jour. Le choix de la Wii comme console était naturel pour tous.
Pour les développeurs, le système de contrôle de la version 64 était proche de la perfection, et il fallait donc que la version Wii soit aussi réussie à ce niveau-là. Pour y parvenir, Eurocom a imaginé 5 systèmes de commandes pour convenir à tous les profils de joueurs, sans qu'un profil soit plus avantageux qu'un autre.
En 1997, on ne jouait pas en ligne. En 2010, un FPS vaut notamment par l'intérêt de son mode multijoueur online : classement, armes et modes de jeux ont été particulièrement travaillés pour convenir particulièrement au jeu en ligne. Par contre, il n'y aura pas de mode coopératif, ne serait-ce que parce que James Bond se débrouille généralement tout seul.
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Sources : NintendoWorldReport et 4 Color Rebellion
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Pfffff. C'est décevant. Il ne devait pas y avoir de mode multijoueur non plus dans ce cas, parce que James Bond ne tue pas pour rien et que pour le plaisir :/
On est loin de l'esprit originel qui a fait la réussite de cette licence avec Rare. Une pâle copie selon moi ... Verdict le jour de la sortie!