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Activision est revenu sur les raisons pour lesquelles Goldeneye est de retour sur Wii cette année, expliquant pourquoi le jeu est exclusif aux consoles Nintendo, avec le petit grain de sel d'Eurocom sur le sujet ! Nous avons aussi une foule de détails sur le contenu du jeu.
Commençons avec ces derniers : le coup de jeune sur les personnages continue, puisque Tanner que l'on a vu dans les récents films fera lui aussi une apparition, de même que Judi Trench, dans le rôle de M. De nouvelles scènes cinématiques seront proposées dans le jeu, avec des missions plus longues qui impliqueront encore plus le joueur dans l'action.
Tous les modes multijoueurs de la version N64 seront proposés, et on comptera aussi pas moins de 9 modes online différents.
L'animation de James Bond a été réalisée par la doublure cascade de Daniel Craigh, Ben Cooke. Cela implique un Bond plus énergique, plus souple, capable de faire des roulades, des sauts de fou, et combiné à la WiiMote et son pointeur, cela immerge vraiment le joueur dans l'action.
En termes de direction artistique, Activision implique également Lidnsay Pugh (concepteur des costumes) et Robert Cowper (graphiste).
Brian Pass, Producer senior chez Activision, a évoqué avec Videogamer.com les raisons pour lesquelles Goldeneye revenait sur Wii.
Il explique :
Sources :
- Videogamer.com
- PalGN
- GamingTarget
Commençons avec ces derniers : le coup de jeune sur les personnages continue, puisque Tanner que l'on a vu dans les récents films fera lui aussi une apparition, de même que Judi Trench, dans le rôle de M. De nouvelles scènes cinématiques seront proposées dans le jeu, avec des missions plus longues qui impliqueront encore plus le joueur dans l'action.
Tous les modes multijoueurs de la version N64 seront proposés, et on comptera aussi pas moins de 9 modes online différents.
L'animation de James Bond a été réalisée par la doublure cascade de Daniel Craigh, Ben Cooke. Cela implique un Bond plus énergique, plus souple, capable de faire des roulades, des sauts de fou, et combiné à la WiiMote et son pointeur, cela immerge vraiment le joueur dans l'action.
En termes de direction artistique, Activision implique également Lidnsay Pugh (concepteur des costumes) et Robert Cowper (graphiste).
Brian Pass, Producer senior chez Activision, a évoqué avec Videogamer.com les raisons pour lesquelles Goldeneye revenait sur Wii.
Il explique :
"Il y a différentes raisons à cela. D'une part, nous avons un partenariat avec Nintendo. C'est une superbe opportunité. Le jeu était initialement sur Nintendo 64, il y a donc un facteur nostalgie qui joue avec les gens qui sont des fans de Nintendo. Nous voulions donc nous associer à Nintendo pour cela. D'autre part, il y a une opportunité qui est que la console Wii, c'est quelque chose d'énorme. Il y a à peu près 12 millions de Wii en Amérique du Nord. Mais ce n'est pas vraiment une console avec laquelle les fans de FPS jouent. Nous voulions donc leur proposer leur tout premier FPS, unique et exclusif à la console.
Pourquoi les gens ne jouent-ils pas aux FPS sur Wii ? Je n'en sais rien, c'est peut-être parce que les gens n'aiment pas utiliser la manette Wii et le nunchuk. Ils n'aiment pas utiliser le pointeur. Maintenant, ils ont la manette Classique Pro avec ses deux sticks analogiques. Elle a la même configuration que les manettes de la PS3 et de la XBox 360. Vous mettez cette manette entre les mains d'un fan de FPS et il sait instantanément comment jouer. Nous pensons que l'opportunité et le temps sont bons. Et s'associer à Nintendo est une énorme chance pour nous. Nous voulions vraiment taper dans la nostalgie des fans de Nintendo, et profiter de la chance offerte par la console."Eurocom a de son côté expliqué pourquoi le jeu était exclusif à la Wii :
'Goldeneye est sur la console où il doit être, qui est Nintendo'.C'est clair, non ?
Sources :
- Videogamer.com
- PalGN
- GamingTarget
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[url=http://e3.gamespot.com/press-conference/nintendo-e3/?tag=live%3Bpress-conf-list%3Bnintendo%3Btitle]Pour ceux qu'ils ne peuvent pas regarder le streaming, vous pourriez la télécharger iciCombien de fois on a entendu ça, au fait ?
P.S.: hilarant, le parallèle entre le manette classique et les pads 360/PS3 !
c'était juste dû au talent des dévellopeurs que l'ont doit sa renommé et non à son nom commercial...
Bref je doute que ce jeu fera la grosse révolution sur Wii juste par nostalgie des joueurs 64...
enfin qui vivra vera
La preuve, Perfect Dark est supérieur en tous points à Goldeneye !
Pour ma part je suggérerais plutôt qu'il n'y a pas de bons FPS sur WII. La manette est justement ce qui fait de The Conduit un jeu pas trop nul. The Conduit n'est pas super, mais il se laisse parcourir, alors imaginons à la manette classic, le jeu n'aurait plus rien pour lui.
Parallèle ? La notion même de parallélisme est en tout point dissemblable à ça...
Le parallélisme dissemblable.
Bientôt dans vos bonnes librairies de géométrie algébrique.
Au contraire, je prends mon pied à chaque fois que je tâte Metroid Prime Trilogy. FPA, mais First Person quand même.
Enfin, perso, je le prendrai. Je m'attends pas à quelque chose d'énorme, mais j'ai pas envie d'être déçu non plus.
PS : Daniel Craig est le meilleur Bond depuis Connery. A mes yeux. Pierce Brosnan était une bonne blague ActionMan.