Attention à ne pas trop relier les images de Golem Gates à un énième clone de Diablo. Si nous avons bien de l'action et de la stratégie au sein de ce titre, Laser Guided Games a d'abord implanté dans Golem Gates une mécanique de jeu de cartes.
Au niveau de l'univers proposé, Golem Gates nous plonge dans de la science-fiction post-apocalyptique qui oppose vos armées à des forces d'un autre monde représentant une menace ancienne. Pour faire face, vous allez devoir constituer un deck de qualité parmi une centaine de cartes du nom de glyphes, vous laissant le choix parmi une dizaine d'unités, de bâtiments, de pièges, d'affaiblissements. Une fois en jeu, il suffit de jouer vos glyphes directement au cœur du combat pour fortifier vos défenses, flanquer certaines unités ou lancer une attaque surpuissante de manière à renverser le cours d'une bataille. Vous pourrez ainsi placer des pièges, révéler des zones cachées, activer des buffs, créer des unités hologrammes pour tromper l'ennemi. Mais attention, si vous partez au départ avec un deck de départ assez frustre et que vous allez agrandir votre collection de glyphes au fur et à mesure de vos parties, l'utilisation de vos glyphes puissants vont vous coûter de plus en plus d'énergie. Pour augmenter vos ressources énergétiques, il va falloir prendre le contrôle de points spécifiques sur le champ de bataille. Plus vous avez de points de contrôle, plus vous avez d'énergie pour convoquer un nombre important de glyphes ou pour sortie vos cartes les plus puissantes.
Un enjeu stratégique très intéressant avec de nombreuses options tactiques et de variations à découvrir permettant de s'adapter à la volée aux évolutions de la bataille, d'autant que Golem Gates vous permettra de jouer en solo via une campagne solo, des défis scénarisés ou un mode survie. Mais un tel jeu ne pouvait pas faire l'impasse sur le jeu en multi et nous aurons donc un mode survie en coopération, du multijoueur local jusqu'à quatre et en ligne.
Prévu pour une sortie le 31 mai 2019 sur Nintendo Switch (le 29 mai sur PS4, 31 mai sur Xbox One) selon la vidéo diffusée par l'éditeur Digerati, Golem Gates sera proposé à
24,99 $ (le prix en euro n'est pas encore indiqué mais cela ne devrait pas tardé, attendez-vous à 24,99 €) et devrait pouvoir tirer son jeu sur Switch grâce à sa portabilité, même s'il ne pourra pas rivaliser avec un affichage 4K de la version Xbox One X. Dommage pour le moment qu'on n'évoque pas une version physique car le jeu pèse tout de même 10,7 GB à télécharger, ce qui prend tout de même un peu de temps.
Si ce titre fait partie de votre checklist de titres à suivre, une AMA est programmée avec les développeurs le 26 mai. Tous les détails dans ce tweet :
Mais pour vous donner une idée un peu plus approfondie du potentiel de ce titre, voici une vidéo de gameplay issue de la version PC.
Source : Digerati
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.