Si vous avez joué de longs mois à Animal Crossing: Pocket Camp, peut-être avez-vous été confronté aux mêmes difficultés qui nous ont fait peu à peu lâcher le jeu : le problème de stockage des objets que l'on peut fabriquer ou gagner en cours de jeu.
Avec le temps, entre les multiples chasses aux insectes dans nos jardins, les chasses aux gyroïdes et les concours de pêches, les collections de vêtements, les séries de gâteaux pour chaque personnage de notre camping, les objets gagnés en récompenses s'accumulent au point de ne plus pouvoir les stocker. Malgré l'extension de notre zone de camping, en y plaçant le maximum d'objets, de baraquements et autres constructions, nous arrivons à une saturation. Et c'est devenu particulièrement rageant de se dire qu'on ne peut plus parfois construire le moindre objet (acte nécessaire notamment pour justifier la chasse aux Gyroïdes), tout simplement par ce qu'on ne peut pas récupérer les objets construits précédemment. C'est donc un véritable problème car les objets gagnés sont stockés en attente pendant 30 jours avant d'être perdu ensuite.
Seule solution pour le moment, c'est d'investir dans l'abonnement Joyeuse Collection du Pocket Camp Club, pour un coût mensuel de 8,99 €. Une somme non négligeable pour de nombreux joueurs qui aimaient jouer gratuitement jusqu'alors et qui ont donc mis en sommeil l'application mobile.
Les demandes auprès de Nintendo ont été nombreuses pour augmenter le nombre d'objets pouvant être gardés sur soi ou entreposés (les voyages de Gulliver n'étant clairement pas suffisant pour éliminer les surplus). Nintendo a entendu les doléances et a donc décidé de procéder à une mise à jour importante à compter du 23 juin 2022, de manière à ne pas léser les joueurs (payants et gratuits). Durant l'après-midi, un message mail a été envoyé afin de commencer à informer les joueurs ayant décroché depuis un certain temps qu'une solution allait être proposée.
Quelle est cette solution ?
Nintendo va rendre l'usage de l'entrepôt gratuit pour tout le monde afin de permettre de stocker différents meubles et vêtements, alors que jusqu'à présent c'était une des fonctionnalités phares de l'abonnement Joyeuse Collection. Cette mise à jour sera effective à compter du 23 juin 2022. En dédommagement pour les personnes abonnées, des tickets verts seront offerts aux abonnés en fonction de la durée de leur abonnement.
C'est donc un très bonne nouvelle pour tous les amateurs de Pocket Camp qui vont pouvoir relancer le titre mobile en débloquant le jeu. On se pose en revanche des questions sur l'avenir de l'abonnement Joyeuse Collection qui devra proposer autre chose de séduisant pour continuer à donner l'envie de débourser 8,99 € par mois. Cela n'a pas dû être simple de convaincre Tom Nook de lâcher la bride !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.