Les développeurs de Kirby et le monde Oublié expliquent comment les objets du Mode transmorphisme ont été décidés.
C'est l'une des caractéristiques déterminantes du nouveau gameplay de Kirby et le Monde Oublié. Une vraie trouvaille qui apporte un plus à ce nouvel opus et surtout du sang neuf dans les possibilités d'actions.
NewsDans une interview accordée au Washington Post, certains des développeurs se sont exprimés sur cette fonctionnalité. Kei Ninomiya, de Nintendo, ainsi que Tatsuya Kamiyama et Yuki Endo, de HAL, se sont exprimés sur le choix des objets de ce mode dans Kirby et le monde oublié :
Ninomiya : Il était important pour nous de rendre évident ce que Kirby avait inhalé rien qu'en regardant sa transformation. Nous avons pensé que ce serait une façon amusante de souligner comment Kirby utilise des objets du monde réel de manière inattendue. Par exemple, vous pouvez voir une partie de la voiture qui dépasse dans la bouche de la voiture. Dans Bouche d'escalier, on ne voit pas les escaliers, mais on peut dire que Kirby a inhalé un escalier en se basant sur le contour.
Kamiyama : Nous avons choisi des formes qui seraient intéressantes, mais nous avons également pris en compte l'élément de surprise, ainsi que les possibilités de ce que Kirby pourrait faire avec un mode Bouche particulière. Nous avons choisi des formes comme les triangles et les carrés parce qu'elles sont simples mais radicalement différentes de la forme habituelle de Kirby.
En aspirant un cône de chantier dans sa bouche, Kirby peut percer les fissures du sol, mais les joueurs ne s'attendraient pas à ce que Kirby soit capable de le faire au moment où il inhale le cône de signalisation. Les joueurs devraient être capables de déduire que Kirby peut percer les fissures en voyant comment Kirby attaque lorsqu'il est en forme de bouche conique.
On ne sait pas toujours ce que Kirby peut faire immédiatement après avoir inhalé l'objet, mais je pense que cette nature inattendue du mode Bouche rend ce jeu encore plus intéressant. Il y a aussi de la polyvalence dans ce que Kirby peut faire. Par exemple, en aspirant un grand anneau métallique, Kirby peut expulser de l’air et souffler ses ennemis en expirant de fortes rafales de vent, mais Kirby peut aussi utiliser le vent pour accélérer un bateau.
Endo : Comme l'a fait remarquer M. Kamiyama, nous avons basé nos idées sur des formes qui changeront considérablement l'apparence de Kirby et qui seront simples à transformer pour lui, tout en permettant d'imaginer ce que Kirby peut faire sous cette forme. Nous voulions également qu'elles s'intègrent bien aux mouvements de Kirby, et nous avons donc pensé à celles qui se combinent bien avec les ennemis existants et copient les capacités.
Par exemple, la forme en cône peut percer un trou dans le sol, ce qui vous permet d'éviter les balles tirées par Shotzo et de poursuivre votre chemin.
Avec la forme Gueule d'escalier, si des escaliers bloquent la trajectoire d'une mèche allumée par Kirby Feu, vous pouvez inhaler les escaliers pour les écarter du chemin afin que l'étincelle ne s'éteigne pas. Vous pouvez également monter les escaliers pour atteindre un Canon Fusible situé sur une plateforme plus élevée. (En d'autres termes, des escaliers placés sur un fusible empêcheraient l'étincelle de se déplacer plus loin, donc en inhalant les escaliers, non seulement vous les déplacez hors du chemin, mais vous les placez également à un endroit qui vous permet d'atteindre un canon situé sur une plateforme plus élevée).
En choisissant des objets qui fonctionnent bien en combinaison avec les ennemis existants et les capacités de copie, nous avons pu améliorer une grande partie du gameplay existant.
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