Has-Been Heroes : Interview de Frozenbyte
Kai Tuovinen, directeur marketing du studio, partage auprès de Marcello Apostolico du site Gamerxtreme son expérience concernant le développement du jeu sur Switch, détaille les caractéristiques du titre, donne quelques conseils pour bien jouer. Aurons-nous des caméos des personnages de Trine leur autre franchise phare ? Réponse tout de suite.
NewsMise à jour
Après cette longue interview, voici 21 minutes de gameplay du jeu sur Switch pour tenter de vous convaincre sur la qualité du jeu. Un gameplay qui colle bien à une prise en main nomade.News d'origine consacrée à l'interview
Marcello: Tout d'abord, merci de prendre le temps de répondre à quelques questions sur Has-Been Heroes! Commençons par les origines du jeu. Comment avez-vous d'abord pensé à l'idée de ce jeu?Kai: Nous avons adopté une approche collective pour cela, donc nous avions réuni initialement un petit groupe ensemble qui voulait juste faire quelque chose de totalement différent de nos autres jeux. Ils avaient un jeu difficile à l'esprit, et les éléments de genre rogue-like ont commencé à s'emboîter très tôt. Après quelques essais prototypes, tout a fini par s’emboiter peu à peu pour donner un résultat vraiment addictif.
L'histoire et les personnages ont été assez semblables tout au long du développement, mais le concept a évolué vers une tournure plus humoristique. Désormais, nous avons d’anciens héros Has-been à la retraite qui sont envoyés en missions pour emmener les filles du roi à l’école !
Marcello: Depuis combien de temps le jeu est-il en développement?
Nous avons commencé le développement il y a environ deux ans et demi.
Marcello: Actuellement, ce jeu est adapté sur plusieurs plates-plateformes, mais la version Switch est certainement la plus intrigante à voir car elle se retrouve dans la fenêtre de lancement de la console. Comment s’est déroulé le développement sur la Nintendo Switch ? Avez-vous des comparaisons à faire par rapport à la Wii U puisque vous avez porté Trine sur cette plate-forme ?
Cela a été un réel plaisir de travailler avec la Switch, rien à redire dessus. Nintendo a vraiment appris beaucoup de la Wii U et le développement pour la Switch s’est fait beaucoup plus en douceur. Ils ont modifié de nombreuses choses et ont vraiment repensé à l’ensemble du processus du point de vue du développeur. Nos programmeurs l'ont adoré.
Marcello: ce jeu propose-t-il une forme de multijoueur coopératif ? Cela pourrait donner quelque chose de vraiment intense !
Aucun multijoueur, Has-Been Heroes se joue en solo. Mais avec un jeu comme celui-ci où chaque mouvement dépend de décisions à prendre sur les objets ou les sorts, il reste pas mal d’espace d’expression pour vos amis pour donner des instructions dans votre dos.
Marcello: La direction artistique du jeu se démarque de celle de la série Trine, mais elle reste néanmoins propre et lisse. Comment cette décision a-t-elle été prise ?
Ce style de dessin en 2D était quelque chose que nous avions en tête dès le début pour Has-Been Heroes. Il est là pour vous donner un peu de légèreté comique pour compenser les effusions de sang régulières dans le jeu.
Marcello: Le jeu tourne-t-il à 60 images par seconde?
Oui !Marcello: Pouvez-vous utiliser l'écran tactile du Switch pour n'importe quel gameplay lorsque vous jouez en dehors du dock?
Non, juste pour les menus.Marcello: Les personnages Trine feront-ils une apparition surprise dans le jeu? Peut-être que nous serons en mesure de les utiliser pour former une équipe dans le jeu ?
Non, ils sont occupés à lutter contre le mal dans une autre dimension!
Marcello: Les jeux Trine avaient une bande sonore très prégnante du compositeur Ari Pulkkinen. Est-il revenu pour composer la bande sonore de Has-Been Heroes?
Ari fera quelques morceaux pour notre autre jeu Nine Parchments (qui se trouve dans l'univers de Trine en passant, et devant sortir en 2017 sur PC, Xbox One et PS4). Mais la bande sonore de Has-Been Heroes a été composée par notre équipe audio interne composée de Sauli Lehtinen et Jori Kemppi.Marcello: Quelques conseils devraient prendre en compte les joueurs pour bien débuter dans le jeu?
Vous pouvez mettre le jeu sur pause (et vous devriez) à tout moment avec la gâchette gauche du Joy-Con. Utilisez-la à votre avantage pour planifier vos mouvements et jeter des sorts quand ils sont hors du temps de recharge. Essayez également de faire correspondre les attaques combinées de vos héros avec les capacités d’endurance des ennemis afin de les étourdir.
Marcello: Avez-vous quelques choses que vous aimeriez ajouter pour nos lecteurs à cette interview ?
Nous sommes à quelques semaines du lancement de Has-Been Heroes, donc si vous êtes amateur de rogue-likes et aimant relever les défis, regardez-le! C'est un jeu rare pour Frozenbyte car il devient si difficile que seulement une poignée de personnes ici ont réellement terminé le jeu, mais c'est vraiment ce qui le rend si addictif et frais pendant une longue période
Kai: Merci!Prévu pour une sortie le 28 mars, Has-Been Heroes bénéficiera d’une diffusion sur eShop (19,99 $ ) et une version physique exclusive aux magasins Gamestop (et en France chez Micromania, pour 24,99 €). Le jeu sera compatible avec le HD Rumble, contiendra plus de 300 sorts, 200 objets, 14 régions et 12 héros.
Source : GamersXtreme
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.