Hiromi Tsuru, la voix de Bulma dans Dragon Ball, est décédée
Carnet noir en ce jour avec l'annonce du décès de la comédienne Hiromi Tsuru, connue pour son travail de doublage de Bulma (entre autre) dans Dragon Ball. Condoléance à la famille.
NewsVoix de Bulma dans la série Dragon Ball depuis 1986 et âgée de 57 ans, elle a été retrouvée inconsciente dans sa voiture le 16 novembre sur l’autoroute Shuto à Chūō, Tokyo. Sa ceinture de sécurité était attachée et les feux de détresse de la voiture étaient allumés, il n’y avait aucun signe d’accident. Emmenée rapidement à l'hôpital, elle a été déclarée morte peu après. Une enquête est ouverte mais pour le moment, la police penche vers une crise cardiaque.
Les hommages à cette grande dame commencent à abonder, elle qui outre Bulma avait prêté sa voix à des personnages de séries cultes comme Saint Seiya, Théo ou la Batte de la victoire, Ranma ½, Hokuto no Ken et pour les jeux vidéo, Ys I & II, le personnage de Nevanlinna dans Super Robot Taisen V, Naomi Hunter dans Metal Gear Solid et Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots, Julia Chang dans Tekken 3 ou bien encore Élisabeth dans Ninja Gaiden 2. Tout récemment, elle se penchait sur Dragon Ball FighterZ, on ne sait pas où en était son niveau de participation.
Les amateurs de Dragon Ball Super auront pu l'entendre une dernière fois sur l'épisode 96.
Source : News24
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Condoléances à sa famille et ses proches. :(
Après, j'étais trop vieux pour continuer la série en VO et ça me plaisait moyen en plus...