[MAJ images] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau annoncé pour raconter ce qu'il s'est passé 100 ans avant les événements de Breath of the Wild
Il est inattendu et officiel, mais Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau vient tout juste d'être annoncé par Nintendo, par la bouche même d'Eiji Aonuma. Il sortira sur Switch le 20 novembre 2020.
NewsLa cinématique d'introduction, en français, nous explique ce qu'il s'est passé 100 ans plus tôt : on retrouve Link se battant contre de nombreux ennemis récurrents de BotW. On ne comprend pas tout de suite de quoi il s'agit, mais dès qu'on voit voler toute une troupe d'ennemis autour d'un seul coup d'épée, on comprend qu'il s'agit d'un jeu Hyrule Warriors.
Ce jeu, c'est donc Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau, qui se déroule un siècle avant les événements de BotW. Cela nous permettra de revivre les événements du Grand Fléau qui avait eu raison de nombreux combattants, dont Link, à l'époque.
C'est alors Yosuke Hayashi, producteur d'Hyrule Warriors chez Koei Tecmo Games, qui prend la parole dans la vidéo. Il est au siège du studio et explique qu'Aonuma est venu les voir en leur disant que ce serait bien de permettre aux joueurs de savoir ce qu'il s'est passé 100 ans avec BotW.
Un vrai challenge pour les développeurs : dans cet opus, l'équipe Zelda de Nintendo a été impliquée dans toutes les étapes de la production. On a donc l'essence d'Hyrule Warriors, mais complètement intégré à l'univers de The Legend of Zelda.
Eiji Aonuma a alors expliqué qu'il avait beaucoup apprécié l'expertise des développeurs, et leur capacité à donner vie à une histoire dont on a vu bien peu dans BotW.
Le jeu sortira le 20 novembre 2020 en exclusivité sur Nintendo Switch. Voilà une nouvelle qui devrait réjouir les fans : n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaire ci-dessous, ou à venir parler sur notre Discord. Pour en savoir plus, la fiche du jeu sur Nintendo.fr comblera peut-être certaines de vos attentes !
Pour toute précommande du jeu sur l'eShop, Link recevra une arme bonus : la louche du bonheur.Nul doute que c'est une info qui vient rassurer les joueurs qui avaient un peu peur d'être affamés à l'approche de Noël : en proposant ce jeu le 20 novembre 2020, le positionnement du titre comme jeu d'envergure ne fait pas de doute, il nous tarde de nous en assurer d'ici quelques mois à l'occasion d'une prise en main du jeu !#HyruleWarriors : L'Ère du Fléau, arrive le 20/11 sur #NintendoSwitch.
— Nintendo France (@NintendoFrance) September 8, 2020
Vivez le déchaînement du Grand Fléau en première ligne et tentez d'empêcher la destruction d'Hyrule ! #Zelda
Regardez la vidéo d'annonce : https://t.co/XWa3c5DK0X pic.twitter.com/wV8PmLiehg
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ceci-dit, je suis carrément emballé par cette annonce. J'avais vraiment adoré le 1er Hyrule Warriors (j'y joue encore de temps en temps) ! J'ai quand même un ou deux bémols, histoire de chipoter :
1-L'aspect le plus intéressant du 1er, c'est le coté musée avec les divers mondes et héros de plusieurs Zelda. Ici, on se concentre uniquement sur BotW.
2-Seulement 6 personnages jouables (les 4 prodiges + Link et Zelda) alors que le 1er en comptait une 30aine
Bon, j'extrapole pas mal vu qu'on ne sait encore rien du jeu mais de toute façon, je compte bien me le prendre.
On s'en doutait quand même un peu... Pas sous cette forme là. Mais il était certain qu'un Hyrule Warriors 2 ou Fire Emblem Warriors 2 était en développement.
Un jeu que big N aurait presque pu garder pour 2021 et les 35 de Zelda.
Beaucoup attendait un DLC uniquement pour Breath of the Wild, et beaucoup d'autres attendaient une préquelle jouable des événements amenant à l'histoire de BotW. Avec ce nouveau jeu, tout ce beau monde est satisfait. Honnêtement c'est un coup de génie de la part de Nintendo.
Hyrule Warriors sur Switch est le résultat de 5 années de DLC et contenu additionel ajouté. Le tout premier sorti sur Wii U comptait uniquement une dizaine de personnages et pouvait être plié à 100% en environ 60 heures. Ce jeu a tout le potentiel d'atteindre les mêmes seuils si le public apprécie le contenu de base.
En tout cas très heureux de cette annonce. C'est tout ce que j'espérais concernant l'univers existant de BotW. Day one pour moi!
Si effectivement il y a une histoire massive à suivre ou à découvrir le long du jeu (un peu comme la quête des souvenirs dans Breath Of The Wild) ca pourrait faire un super jeu.
Comme le dit @bahascaux, ca va devenir difficile d'avoir un vrai ND en 2020 en dehors de quelque chose de court ou vraiment centré sur des grosses surprises inattendues d'exclusivités tiers édités ou en coopération avec Nintendo et des datations de titres attendus. Y'aurait de quoi faire quelque chose je pense mais clairement pas un truc massif.
1-Et moi, j'attendais un 2e épisode qui se concentrerait sur les Zelda oubliés du 1er (Zelda2, Minish Cap, Oracle, etc...). Et j'attend la même chose d'un hypothétique Fire Emblem Warriors. Ceci dit, je trouve que l'idée de raconter les événements d'avant BotW de cet manière est excellente (même si on sait comment tout ça va se terminer). Et ça permet de faire patienter jusqu'à la vrai suite.
2-Il n'empêche qu'au lancement, il y avait une bonne 15aine de persos disponibles (et je ne compte pas les différentes armes qui sont autant de gameplay différents). En fait, on ne sait encore rien du roster donc mon avis ne vaut rien. Il se peut qu'ils inventent de nouveaux personnages pour l'occasion voir incluent des persos du futur BotW2.
Ceci dit, le récent Persona 5 Scramble, qui se veux une suite à P5, ne proposait que 10 persos jouables là où le tout premier Mouso en offrait 15. Il est donc tout à fait plausible qu'il n'y ai que 6 persos jouables (hors DLC, s'entend)