Il s’est vendu cinq fois plus de Mario Kart Wii que de Mario Kart 8 l’année passée
Alors qu’on s’ébahit devant les chiffres de ventes de la Switch, on en oublierait presque que les jeux Wii continuent de se vendre plutôt bien. Comme Mario Kart Wii qui s’est écoulé à 100 000 exemplaires l’année passée, loin devant la version Wii U.
NewsCes chiffres ne sont pas difficiles à comprendre. D’une part, la Wii s’est écoulée à une centaine de millions d’exemplaires, très loin devant les quelques 13,5 millions de Wii U vendues. Et, même si Mario Kart 8 est le jeu le plus vendu de la console, il ne peut reposer que sur cette base pour se vendre.
Sans compter que depuis la sortie de Mario Kart 8 Deluxe sur Nintendo Switch, il n’y a plus vraiment de raison de prendre le même jeu avec moins de contenu sur l’ancienne console de Nintendo, tandis que la version Wii, elle, ne se trouve que sur Wii, une console encore largement utilisée dans les ménages.
Reste à voir si Mario Kart 8 Deluxe, fort de sa lancée, finira par rattraper son grand frère Wii qui le nargue du haut de ses 37 millions d’unités…
Source : forum Resetera via Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Bien d'accord. MK8 maintient une certaine tension d'une ligne d'item à l'autre, où chaque carapace compte, là où MK8D devient une grosse bagarre. Le premier était bien plus tactique et c'était agréable.
- Lol la phrase sur le moins de contenu: MK8 + DLC = 35$. MK8DX = 92$.
- Les changements ont changé l équilibrage.
- Dans MK8, y'a pas d'option: conduire mon kart tout seul/ déraper tout seul contrairement à MK8DX. Ainsi, on joue uniquement contre des gens qui ont compris le principe d un jeu: jouer, pas laisser le jeu jouer pour soi.
Sinon, normal pour les ventes. Ceux qui ont achetés la Wii U l'ont déja acheté ou ont délaissé/ vendu leur Wii U. Et les jeux Wii U sont durement trouvable. Et la Wii U pouvant lire les 2 jeux, on a le choix entre les 2. Et MK8 n'apporte rien de nouveau, la gravité n'étant que des chemins en plus et ne changeant en rien le gamplay.
-