Pokémon GO : une collecte de 145 tonnes de déchets pour le Jour de la Terre
Fort de son succès, Pokémon GO permet de réunir une quantité importante de personnes autour d’un objectif commun. Cet objectif, c’était le ramassage d’ordures en milieu urbain. Et il faut croire que ça a marché !
NewsChaque année, différentes actions sont menées dans le monde pour célébrer le Jour de la Terre. Cette année, c’était la deuxième édition d’une opération mondiale menée par les joueurs de Pokémon GO pour nettoyer leur environnement en collectant les déchets. Du 13 au 28 avril, Niantic a participé à l’initiative en lançant des événements spéciaux pour encourager les joueurs à participer à ce ramassage de déchets.
Si 2000 joueurs rejoignaient cet événement, cela permettait à plus de Pokémon de type terre d’apparaître. Avec 5000 joueurs, c’était un Taupiqueur brillant qui apparaissait.176 NGO hosted events & 300 player hosted events in 41 countries
— Niantic, Inc. (@NianticLabs) May 3, 2019
17,000 players volunteered 41,000 hours
145 tons of trash collected
Read more about how the @Ingress & @PokemonGoApp communities blew us away with their #EarthDay contributions: https://t.co/tuLI7N0j7f pic.twitter.com/YI9zJmX2ZZ
Au total, 41 pays ont été impliqués dans l’opération, avec un total cumulé de 41 000 heures de ramassage d’ordures. La plupart des événements qui ont donné lieu à cette campagne a été organisée par les joueurs eux-mêmes. Souvent, les joueurs se sont même associés à des organisations pour joindre les efforts, nous dit Niantic, si bien que 145 tonnes d’ordures ont été ramassées pendant cette période.
Un bon exemple de ce qu’un phénomène massif comme Pokémon GO peut produire comme initiatives !
On profite de ce genre d'actualité à portée écologique pour signaler aux lecteurs lyonnais l'organisation, le samedi 18 mai, du Festival Lyon 0 Déchet, au cours duquel un événement similaire est prévu, dès 9h du matin ! 2h30 de collecte dans toute la Métropole lyonnaise qui mobilisent toutes les énergies disponibles : repérez l'événement près de chez vous sur cette carte. Qui sait, vous rencontrerez peut-être des gens de PN au cours de cet événement !
Source : Game Informer
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.