Imbroglio autour de la version cartouche de LEGO City Undercover sur Switch
C'est l'affaire du jour : la version cartouche de LEGO City Undercover nécessitera t-elle de télécharger des données supplémentaires sur Nintendo Switch ?
NewsLe jeu sera disponible à la fois en version dématérialisée sur l'eShop mais aussi en version physique vendues chez les différents revendeurs.
Cependant, une rumeur a enflammé la communauté Switch aujourd'hui : est-ce que LEGO City Undercover nécessitera de télécharger 13 Go de données additionnelles ?
C'est Eurogamer qui a débusqué cette information, sur la boîte du jeu figure une indication précisant qu'une connexion Internet était obligatoire et que jusqu'à 13 Go de données pouvaient être télécharger pour jouer.
13 Go, ça fait beaucoup. Surtout pour une console ne disposant initialement que de 32 Go d'espace, avec encore moins d'espace disponible dans les faits. Si la pratique du contenu additionnel à télécharger, même pour des jeux physiques, qu'on retrouve depuis plusieurs années sur PS4 et Xbox One, venait à arriver sur Nintendo Switch, on aurait aimé avoir beaucoup plus d'espace disponible dès le départ !
Les esprits s'emballent et certains imaginent déjà qu'une telle obligation proviendrait d'une radinerie de Warner Bros qui édite le jeu et qui n'aurait pas souhaité investir dans une cartouche d'une trop grand capacité, vendue plus chère par Nintendo qui dispose de la totale fabrication des cartouches pour ses consoles.
Il aura fallu attendre quelques heures pour que Warner Bros, contacté par Eurogamer, infirme ces informations pour préciser que le jeu sera jouable, sans télécharger quoi que ce soit de plus.
Warner Bros France a également confirmé cela sur Twitter :
Le texte présent sur la boîte du jeu proviendrait en fait d'une erreur d'impression de la version PS4 du jeu... Nous ne sommes pas passés loin du scandale ! Cela sera peut-être pour une prochaine fois...@Nico_Gaming_NX Non, aucun besoin de télécharger quelque chose avec la version boite du jeu.
— Warner Bros France (@warnerbrosfr) 28 mars 2017
LEGO City Undercover sortira le 4 avril sur Nintendo Switch.
Source : Eurogamer
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.