Inaba (Platinum Games) : recherche d’indépendance et approches innovantes, deux éléments centraux du studio
Video Game Chronicle a rendu visite à Platinum Games à Osaka, l’occasion de poser quelques questions au chef du studio, Atsushi Inaba. Au programme, la politique créative du studio, la volonté d’indépendance et les nouvelles approches.
NewsLa politique de Platinum
Atsushi Inaba considère que le plus important est de faire des jeux qui passionnent les équipes, sur lesquels elles puissent travailler sans se soucier des conséquences. Contrairement à de nombreux studios occidentaux qui travaillent massivement sur un projet, Platinum Games compte plusieurs créateurs qui travaillent sur différents projets. Si bien qu’il leur arrive très souvent de faire plusieurs jeux à la fois. C’est ce qui permet au studio de survivre en cas de flop d’un jeu : les autres pourront sans doute le compenser.L’année 2019 sera importante pour Platinum Games qui est en train de tenter plusieurs nouvelles approches qui seront importantes pour la suite. Une approche regarde le game design et l’autre concerne le modèle économique. En effet, le défi de Platinum Games est de réussir à auto-éditer ses jeux sans passer par des tiers comme Nintendo, Microsoft, Sony ou Sega.
Cette volonté d’indépendance n’empêchera pas Platinum Games de poursuivre sa collaboration avec d’autres éditeurs pour travailler à d’autres jeux.
Qu’en est-il des jeux Switch en préparation ?
Concernant Astral Chain, Platinum Games se concentre sur deux éléments. Le premier est le fait de contrôler deux personnages à la fois. L’autre élément est interne au studio, c’est la possibilité de mettre Takahisa Taura, game designer de Nier Automata, sur le devant de la scène, et ainsi multiplier les figures importantes au sein du studio. Et, non, Astral Chain n’est pas une réincarnation du projet Scalebound.Cette visite au QG de Platinum Games a permis donc d’en savoir plus sur ce studio omniprésent et rempli de personnalités talentueuses. Il nous tarde de voir ce que qui sera réservé pour la Switch cette année et l’année prochaine !
Source : Video Game Chronicle
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.