News Nostalgia (NDS)
Joystiq a eu la chance de pouvoir discuter un peu avec le producteur et le réalisateur de Wind of Nostalgia, respectivement Keisuke Kikuchi et Naoki Morita, l'occasion de revenir sur ce RPG pour la DS et de voir comment le titre se vend au Japon.
Nostalgia est un RPG old-school avec pas mal d'humour, monsieur Kikuchi explique ainsi : "Dernièrement le marché a été saturé par les RPG sombres et la mode est aux systèmes complexes. [...] Nous voulions quelque chose qui donne aux enfants des rêves et de l'espoir donc c'est moins sombre et plus positif." Et à propos de la réception du jeu au Japon, il ajoute qu'il est "assez content puisque le jeu a été bien reçu par les joueurs qui n'ont pas l'habitude de ce genre de jeu."
L'idée derrière le jeu n'est pas nouvelle mais s'est concrétisée avec l'arrivée de la NDS, pour monsieur Morita, la première raison est "que la DS est une console inter-générationnelle. L'un de nos objectifs était d'avoir un jeu jouable par les enfants et les parents comme s'ils lisaient un livre ensemble. Nous voulions transmettre ce genre de sentiment."
Le jeu se déroule dans le monde réel légèrement modifié car, selon monsieur Kikuchi : "C'est facile à comprendre parce que l'histoire se déroule à l'intérieur d'une ville réelle". Quant à lui, Monsieur Morita ajoute : "nous voulions agrémenter les villes réelles avec des aspects de fantaisie pour permettre aux joueurs d'avoir le sentiment qu'il existe des mystères et des choses inconnues dans notre monde.
Nostalgia est prévu pour l'Amérique au moins de septembre et toujours aucune date annoncée pour le vieux continent.
Nostalgia est un RPG old-school avec pas mal d'humour, monsieur Kikuchi explique ainsi : "Dernièrement le marché a été saturé par les RPG sombres et la mode est aux systèmes complexes. [...] Nous voulions quelque chose qui donne aux enfants des rêves et de l'espoir donc c'est moins sombre et plus positif." Et à propos de la réception du jeu au Japon, il ajoute qu'il est "assez content puisque le jeu a été bien reçu par les joueurs qui n'ont pas l'habitude de ce genre de jeu."
L'idée derrière le jeu n'est pas nouvelle mais s'est concrétisée avec l'arrivée de la NDS, pour monsieur Morita, la première raison est "que la DS est une console inter-générationnelle. L'un de nos objectifs était d'avoir un jeu jouable par les enfants et les parents comme s'ils lisaient un livre ensemble. Nous voulions transmettre ce genre de sentiment."
Le jeu se déroule dans le monde réel légèrement modifié car, selon monsieur Kikuchi : "C'est facile à comprendre parce que l'histoire se déroule à l'intérieur d'une ville réelle". Quant à lui, Monsieur Morita ajoute : "nous voulions agrémenter les villes réelles avec des aspects de fantaisie pour permettre aux joueurs d'avoir le sentiment qu'il existe des mystères et des choses inconnues dans notre monde.
Nostalgia est prévu pour l'Amérique au moins de septembre et toujours aucune date annoncée pour le vieux continent.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.