News Satoru Iwata
Iwata est irremplaçable, parole de Miyamoto !
Shigeru Miyamoto a fait savoir que personne d'autre n'est capable de mieux gérer Nintendo que Satoru Iwata.
News
Depuis le début de l'année, les avis divergent aux sujets de la direction de Satoru Iwata. Cet homme, qui a connu toute l'évolution de Nintendo en tant que développeur puis Président, est accusé d'être le responsable des chiffres actuels de ventes. Et pourtant, c'est lui qui a apporté la période bénéfique incroyable avec la DS et de la Wii.
Est-il responsable que les casuals soient trop occupés par les smartphones et les tablettes ? Shigeru Miyamoto pense fermement que non, et va jusqu'à dire que le Président de Nintendo actuel est irremplaçable.
Est-il responsable que les casuals soient trop occupés par les smartphones et les tablettes ? Shigeru Miyamoto pense fermement que non, et va jusqu'à dire que le Président de Nintendo actuel est irremplaçable.
GamesIndustry international : Avec Nintendo n'atteignant pas ses prévisions de ventes ces derniers temps, sentez-vous personnellement certaines de ces pressions commerciales ? Il y a eu des discussions au sujet de M. Iwata qui remettent en cause son poste de CEO. Est-ce que finalement, vous et vos équipes êtes affectés sentimentalement par ceci, ce qui vous pousserait à faire mieux dans le but de sauver son poste ?
Shigeru Miyamoto : Eh bien, tout d'abord, l'industrie du divertissement est une de celles qui sont intrinsèquement instables. Et si les gens décident qu'ils n'ont plus besoin de divertissement, alors il n'y a pas moyen pour vous de générer de l'argent là-dessus. A cause des vagues dans l'industrie du divertissement et de la façon dont les cycles se déplacent, personnellement, je pense que viser un objectif numérique spécifique est presque ridicule. A la place, nous devrions nous concentrer à faire de notre mieux pour créer quelque chose de nouveau et d'unique. Donc, tout ce discours de "Oh est-ce que Nintendo va atteindre ses chiffres ? M. Iwata est-t-il le responsable ?" et toutes ces discussions me semblent tout simplement ridicules. Car M. Iwata gère notre société et je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un de mieux pour la gérer que lui.GT TV le voit comme un prophète... regardez comme il a réussi à se cacher dans l'herbe, pendant que Sony envoyait ses balles à Microsoft.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Aonuma ;____; qui sait ce que ce mec aurait pu produire si on ne l'avait pas cantonné à faire du Zelda bas de gamme toute sa carrière.
Et surtout quand il dit qu'ils prennent leur temps pour s'assurer de la qualité de chaque détail... Quand on voit les résultats: DKCR 2, NSMB 35 000, SM 3D Land 2, etc., je ne crois pas une seconde qu'ils prennent du temps pour la qualité. Je ne ressens pas le travail, puisqu'ils ont pondus la même chose, en ne changeant que les environnements. Ce qu'il faut, c'est qu'ils innovent, comme auparavant, pas qu'ils produisent les mêmes jeux sans ambition en mode accéléré ...
Sinon, pour Miyamoto, c'est rendu un vieux sénile, malheureusement. Il faudrait faire du grand nettoyage dans Nintendo. Pu d'Iwata, pu de Miyamoto, pu d'Aonuma, pu de Reggie (il est bien sympatique, mais puisqu'il est à fond dans son entreprise et dans leur politique, aucun moyen de savoir s'il est contre, mais fait semblant puisque c'est son métier de faire vendre ses machins).
Du sang neuf, qui voudrait de la qualité. C'est triste à dire, mais il ne reste plus rien de ce qui faisait Nintendo autrefois, à part le titre de ces licences, alors autant donner leur titre à quelqu'un d'autre qui en fera quelque chose de mieux.
Haha oh wow. Rassure moi, tu ne pense pas vraiment qu'aujourd'hui les jeunes de l'industrie qui vont chez Nintendo ne sont pas motivés par l'argent ?
Les gens qui ne sont plus intéressés par les bénéfices, c'est ceux qui ont déjà ce qu'il leur faut, aka les anciens.
Après je dis pas non à du sang neuf chez Nintendo mais faut pas dire n'importe quoi. On ne parle pas de philanthropie là. Le jeu-vidéo n'a pas besoin de mécènes.
Ptet qu'on aura enfin des nouvelles IP.
Enfin en passant, ça m'étonne pas que Miyamoto et Iwata se défendent, ils sont complètement complémentaires dans la stratégie actuelle de Nintendo.
D'ailleurs, ça m'attriste un peu que les fans de Nintendo n'aient les yeux tournés que vers Retro (qui devient de plus en plus un nom qui fait vendre qu'autre chose) alors qu'il y a encore d'excellentes équipes chez Nintendo, dont notamment Intelligent System qui doit même être probablement actuellement leur meilleur studio de développement. Chaque jeu Nintendo réussi de ces derniers mois/années ou presque vient de chez eux (Paper Mario Sticker Star, Fire Emblem Awakening, Pullblox/Fallblox...).
Ce ne serait peut-être pas le cas, mais ça ne coûterait rien que ça arrive, ça ne peut pas être pire que maintenant.
Hé mais sérieux ce forum à besoin d'un bon nettoyage.
Personnellement, mais après ce n'est que mon avis, je ne pense pas que Miyamoto fasse vraiment ce qu'il veuille. Je pense que c'est la politique de Nintendo qui le bride. Lui il aimerait pouvoir faire ce qu'il veut, mais si on lui dit de faire des jeux casuals pour pas cher, il ne va pas dire non. Certains vont sans doute dire : "qu'il se casse", oui mais non car il est déjà vieux et je ne pense pas qu'il soit motivé par un nouveau défi (à force d'utiliser le mot anglais "challenge" on en oublie ce mot) et puis même s'il est bridé chez Nintendo on lui laisse quand même réaliser certaines de ses envies (Pikmin).
Je me souviens d'une interview dans laquelle il disait que les nouveaux développeurs manquaient de créativité. Il leur avait donné le conseil de "si ce que tu as réalisé ne t'amuse pas, recommence tout" (plus ou moins, je ne me souviens pas des mots exacts).
S'il y en a un qu'il faut virer c'est celui qui impose toutes les décisions, je ne sais pas si c'est Iwata ou quelqu'un d'encore plus haut.