Joyeux anniversaire à Super Mario Kart et à la Nintendo 64 !
Double anniversaire aujourd'hui puisque nous fêtons les 25 ans de Super Mario Kart aux USA et les 20 ans de la Nintendo 64 en France !
NewsNous commençons tout d'abord par Super Mario Kart. Le premier jeu de la saga de jeux de course est sorti le 1er septembre 1992 aux Etats-Unis sur la Super Nintendo.
En France, il faudra attendre le 21 janvier 1993 pour profiter de ce jeu. D'ici quelques semaines, le jeu fera son retour dans le pack de la Super Nintendo Mini, en compagnie d'une vingtaine de jeux SNES.Today marks 25 years of #MarioKart in North America! That’s a whole lot of shells and banana peels! pic.twitter.com/YnYdgEJEEK
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) 1 septembre 2017
Mais ce 1er septembre marque aussi un anniversaire très important pour les fans français de Nintendo puisque c'est la Nintendo 64 qui fête son 20e anniversaire dans l'Hexagone !
L'histoire de la sortie de la Nintendo 64 en France est un peu particulière comme nous le rappelait Gamekult il y a quelques temps. En mars 1997, la Nintendo 64 sort dans toute l'Europe sauf en France. Aucune explication officielle à ce jour même si l'hypothèse la plus probable est le plan social qu'a connu Nintendo France à cette époque...
Alors que Nintendo se portait très bien dans le reste du monde, la filiale française se sépare de la moitié de son effectif. Difficile dès alors de faire un lancement en grande pompe de sa console 64 bits, pourtant annoncée dès la fin de l'année 1995 dans une publicité incitant les joueurs à repousser leurs achats de jeux vidéo (notamment la PlayStation de Sony) pour investir dans l'Ultra 64... qui deviendra après quelques retards la Nintendo 64.
20 ans plus tard, la Nintendo 64 reste l'une des consoles de Nintendo les plus marquantes avec des hits qui ont marqué plusieurs générations de joueurs : Super Mario 64, The Legend of Zelda: Ocarina Of Time, GoldenEye, Mario Kart 64, Mario Party, Pokémon Stadium... et beaucoup d'autres !
Joyeux anniversaire la Nintendo 64 !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.