News Kirby : Au fil de l'Aventure (Wii)
C'est le 25 février 2011 que Nintendo lancera en Europe et en France son jeu mignon tout plein Kirby : Au fil de l'Aventure sur Wii. À 6 semaines de la sortie du jeu, Nintendo France propose sur son site une traduction de l'Iwata demande organisé entre le président de Nintendo et les développeurs du jeu.
Nous ne pensons pas avoir vraiment besoin de revenir sur le contenu d'une session dont nous avions beaucoup parlé sur PN lors de la parution de la version anglaise de l'entrevue (voir ici), mais il est bon de voir que Nintendo France ne perd pas ses bonnes habitudes et nous propose régulièrement de nouvelles interviews à découvrir dans la section Iwata demande du site de l'éditeur.
Pour discuter du développement du jeu, Satoru Iwata a ainsi invité les responsables de Good Feel, de Nintendo et de HAL Laboratory à venir discuter avec lui du processus de développement qui a permis d'en arriver à ce jeu pour le moins différent !
Lire ces interviews, c'est comme regarder les making-of des films dans les bonus des DVD : on imagine mal le travail que demande la création d'un jeu vidéo, et cette nouvelle interview témoigne de la réflexion importante qui entoure le développement d'un jeu, même quand il s'agit de Kirby, la petite boule rose… ou plutôt le fil de laine rose !
Source : Iwata demande… Kirby
Nous ne pensons pas avoir vraiment besoin de revenir sur le contenu d'une session dont nous avions beaucoup parlé sur PN lors de la parution de la version anglaise de l'entrevue (voir ici), mais il est bon de voir que Nintendo France ne perd pas ses bonnes habitudes et nous propose régulièrement de nouvelles interviews à découvrir dans la section Iwata demande du site de l'éditeur.
Pour discuter du développement du jeu, Satoru Iwata a ainsi invité les responsables de Good Feel, de Nintendo et de HAL Laboratory à venir discuter avec lui du processus de développement qui a permis d'en arriver à ce jeu pour le moins différent !
Lire ces interviews, c'est comme regarder les making-of des films dans les bonus des DVD : on imagine mal le travail que demande la création d'un jeu vidéo, et cette nouvelle interview témoigne de la réflexion importante qui entoure le développement d'un jeu, même quand il s'agit de Kirby, la petite boule rose… ou plutôt le fil de laine rose !
Source : Iwata demande… Kirby
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.